Lulz

Avis sur Lulu

Avatar Youri_Ligotmi

Il y a deux manières de noter cet album :
- courte : remplacez le 2ème U de Lulu par un Z.
- longue : soyons honnêtes entre nous. Cela fait des années que Lou Reed aurait du être mis en maison de retraite. Pour l'avoir vu en live à Taratata, ce mec ne tient plus debout. Après, que Metallica ait eu envie de collaborer avec lui parce que "blabla artiste mythique...", "blabla envie de faire des nouvelles choses...", soit. Mais mettez-y du coeur alors. Parce que livrer une telle copie, c'est un coup à regretter d'avoir payé. L'album dure 1h27. 1h27 !!! Death Magnetic était clairement trop long, mais il y avait une certaine qualité musicale qui permettait de rester à l'écoute. Là, rien. Les chansons sont étirées à l'extrême, le chant... et bah c'est pas du chant, Lou Reed se contente de parler ou d'éructer des phrases sorties d'on ne sait où, la batterie est ininventive, la basse est débranchée. Mais la palme du meilleur du pire revient aux riffs. Primo : ils sont répétés inlassablement, pendant toute la durée des chansons, ce qui donne une furieuse envie de les passer un par un au broyeur à ordures, puis de se passer la tête dans ce même broyeur pour pouvoir les oublier. Dommage, il y en avait deux-trois intéressants, mais gâchés au final par la répétition. Secundo : ces riffs intéressants, pourquoi ne pas les avoir gardé pour votre prochain album, les Horsemens? Du beau gâchis.
Habituellement, je défend le groupe quand les gens disent "Metallicaca" ou des phrases du style "c'était mieux avant". Mais là, je ne peux que dire la même chose, et c'est bien dommage.

Autres actions de Youri_Ligotmi Lulu