Une BO viscérale !

Avis sur Mad Max: Fury Road: Original Motion Picture...

Avatar Halifax

A l'image du film, la BO signé Junkie XL est d'une puissance sonore délirante qui délivre une forme de souffle épique et fantasmagorique.
La première partie de cette BO est à l'image du film : complètement folle et instoppable. Représentant à merveille la course-poursuite folle de la première partie (Dont je n'arrive toujours pas à savoir sa durée). Les morceaux Escape ou Immortan's Citadel voir Storm Is Coming représente bien la grandeur de la partie.
Ensuite, la BO oscille entre course-poursuite et moment d'apaisement...tout comme le film au final. Mais elle le fait bien, plus que bien.
Brothers In Arms est à mon sens le plus grand morceau de cette BO. Frissonnant de puissance !

C'est une BO qui fait vivre le film, qui vit par elle-même. Faire la BO de Mad Max c'est quand même autre chose que de faire celle de Divergente...pas vrai Junkie.

Elle fait partie de ces BO moderne qui sont habitées d'un souffle épique à l'image de ce qu'a signé Hans Zimmer dans Interstellar. Un vrai thème avec une identité tant sonore qu'imaginaire. Quelque chose qui vit par soi-même. A tout grand film, grande BO. George Miller et Junkie XL ne l'ont que trop bien compris !

Ma critique du film : http://www.senscritique.com/film/Mad_Max_Fury_Road/critique/33424870

Halifax a ajouté cette bande originale à 2 listes Mad Max: Fury Road: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

• Albums
    Cover OST

OST

Avec : Inception: Music From the Motion Picture (OST), Gladiator: Music From the Motion Picture (OST), The Dark Knight (OST), The Dark Knight Rises (OST),

• Sondage Albums
    Cover Les meilleures bandes originales de films (albums BO/OST)

Les meilleures bandes originales de films (albums BO/OST)

Avec : Kill Bill: Vol. 1 (OST), Il buono, il brutto, il cattivo (OST), Interstellar (OST), Pulp Fiction: Music From the Motion Picture (OST),

Autres actions de Halifax Mad Max: Fury Road: Original Motion Picture Soundtrack (OST)