Pochette Made In (EP)

Critiques de Made In (EP)

EP de (2012)

Evolution

Cet EP n'est pas si anodin qu'on pourrait le penser. 2012 signe ses 10 ans de carrières depuis ses débuts avec La Boussole et ses projets solos. Il signe un EP qui permet de faire le point sur cette première décennie de rap et d'annoncer les 10 prochaines années . Son dernier projet, tables d'écoutes 2, m'avait peu séduit car il ne rappait quasiment pas et laissait la part belle aux différents... Lire la critique de Made In (EP)

Avatar CREAM
CREAM ·

Pantherlude

A l’heure ou l’étandard (malgré lui) du rap conscient cherche encore sa voie (voir le docu très touchant Les Quatre Visages de Kery James) et où les boss autoproclamés du rap game se disputent la couronne du plus débile à grands coups de clashs égocentriques écrits avec le résidu de cervelet bouilli d’un babouin, Médine, lui, pleure sur son trône. Car l’artiste vient de contempler son royaume.... Lire la critique de Made In (EP)

Avatar L' Archiviste
L' Archiviste ·

Critique de Made In (EP) par guillaume-b

Cet EP qui accompagnait son livre co-écrit avec Pascal Boniface contient 6 titres plus des instrumentaux. Tout le long du disque Medine reste fidèle à lui même. Ses qualités ( écriture de qualité, rap conscient, référence littéraire à foison, message de paix et de révolte ) et ses défauts (lourdeur du propos, flow monotone) sont toujours les même. Seul le refrain de made in est particulièrement... Lire la critique de Made In (EP)

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·