Making Mirrors par AlexandreR2

Avatar AlexandreR2

Wouter De Backer, Walter de Backer ? 2 noms une même personne, 2 pays la Belgique et l'Australie, voilà c'est le parcours de Gotye.
Ce belgo australien produit une musique aussi épicée que son mélange de cultures et ce n'est pas pour nous déplaire. Cet album, aussi surprenant soit-il fait du bien.

Son dernier opus, Making Mirrors est sorti physiquement sous la forme d'un 33 tours.
Un vinyle, pour une musique très moderne et fabuleuse ce n'est pas commun : un peu à l'image du single «Somebody that i used to know ». Ce titre met en lumière une voix qui monte crescendo vers les sommets. La tessiture de celle-ci n'est pas sans rappeler celle du chanteur Roger Hodgson du groupe Supertramp ou encore de Peter Gabriel. La mélodie et les harmonies vocales réalisées avec Kimbra sont de toute beauté et il n'est pas étonnant de voir que cette chanson a déjà été numéro 1 en Australie, en Nouvelle Zelande,en Belgique et qu'elle est sur la voie de le devenir dans l'hexagone.
Comment pourrait-on rester de marbre face à un titre avec autant de cœur ?

Autres actions de AlexandreR2 Making Mirrors