Pochette Mamagubida

Critiques de Mamagubida

Album de (1998)

Critique de Mamagubida par bourriquet42

Forcément, aujourd'hui, il me sort par les trous de nez cet album naïf et gentillet. Mais quand-même, à l'époque c'était une petite bouffée de fraîcheur. Donc je mets cette note et cette critique pour éviter que cette page ne soit monopolisée par les vieux aigris misanthropes. Lire l'avis à propos de Mamagubida

Avatar bourriquet42
bourriquet42 ·

Voilà pourquoi vous détestez Tryo

Je comprend pourquoi cette album ai une note aussi basse Vous n'aimez plus Tryo car cette adolescent qui est en vous est mort, pendu, immolé par cette société individualiste qui vous font acheter ces merdes d'iPhone, vous vendent du rêve et vous forcent à consommer et à vous faire croire que faire des Sudokus sur iPhone dans le métro, c'est cool... Et vous blamez les fumeurs de shit car c'est... Lire la critique de Mamagubida

Avatar Big-Bang
Big-Bang ·

Et la tendresse ? Bordel...

Toute une génération française. Et encore, j'ai des ados de 14 ans dont je m'occupe qui sont encore dingues de ça. Non, on ne peut pas se permettre d'être trop méchant avec cet album. Musicalement, c'est loin d'être un hold-up. Le reggae acoustique n'est pas une mauvaise idée, même si c'est devenu très connoté "hippie", une insulte aujourd'hui, mais pff, les insultes de la branchitude me font... Lire l'avis à propos de Mamagubida

Avatar Alliage
Alliage ·

Un monument du roots, de la dread, de la tisane et du chanvre indien, man

Ce disque, je le connais par cœur. Bon sang qu'est-ce que je l'ai écouté, qu'est que j'ai pu l'entendre... Ce disque devrait être vénéré par la Confédération Paysanne car ce disque à fait énormément pour la culture biologique et pas que celle du chanvre indien. Mais rassure-toi ami rasta, ce disque à fait... Lire la critique de Mamagubida

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de Mamagubida par Boons

Le premier album de Tryo est un savant mélange de délires entre potes (C'est du roots) et de chansons plus dénonciatrices du système politico-économique français (La crise, France Telecom). Le tout est agrémenté de sons raggae avec la guitare acoustique. Tout l'art de Tryo est de tourner des sujets plutôt graves (ou en tout cas importants) à la dérision à l'aide de refrains efficaces. J'aime... Lire la critique de Mamagubida

Avatar Boons
Boons ·

L'ado en moi n'est pas mort :D

Bon Tryo donc, perso je n'apprécie vraiment que le premier album et quelques chansons sur les autres. Donc j'étais au collège, en 1998 quand c'est sortit, et franchement je kiffais grave ! Puis deux ans plus tard, arrivé en seconde, des camarades de classe me demande si je connais Tryo. Rebelote nous voilà partis pour un tour, en plus avec l'âge (16 ans) d'aller au concert comme des "grands",... Lire la critique de Mamagubida

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de Mamagubida par cinchaussette

C'etait quand ? il y a plus de dix ans ? Je trainais dans les skatepark, j'avais des dreads et je portais des baggys ! Cet album est mythique dans une discographie française.... Allez j'y retourne, c'est du Root's Lire la critique de Mamagubida

Avatar cinchaussette
cinchaussette ·

J'étais jeune et fou

Oui bon voilà, maintenant que je suis en voie de vieuxconïsation, cet album m'horripile terriblement mais voilà je l'ai écouté en boucle pendant un certain temps et au final il vaut mieux écouter ça que du rap. Lire l'avis à propos de Mamagubida

Avatar Secret_Of_Manu
Secret_Of_Manu ·

Critique de Mamagubida par Kamila-Alice

C'est quoi le nom de l'album ? Gloubilboulga ? Non ? C'est Mamagubida ? Ah pardon au temps pour moi, ça doit être parce que c'est un lapsus révélateur tiens. Il aurait dû l'appeler comme ça quand même hein ? Non je dis ça mais je dis rien mais ils sont gentils les mecs de Tryo. Donc Gloubilboulga c'est d'la merde. Et ça c'est de la critique constructive comme leur album de merde tiens. Lire l'avis à propos de Mamagubida

Avatar Kamila-Alice
Kamila-Alice ·

Ouais 7.

Non, c'est pas le meilleur album de l'histoire musicalement. Ni le plus intelligent. Ni le plus profond dans son propos (même si "J'ai rien prévu pour demain" continue de tenir la route). Mais c'est l'album qui pour moi représente 1998. Une année où la France connait la croissance, gagne la Coupe du Monde, où la Gauche mène une politique de gauche et où le FN peine à dépasser les 10%... Lire l'avis à propos de Mamagubida

Avatar Invock
Invock ·