L'ado en moi n'est pas mort :D

Avis sur Mamagubida

Avatar KrustyGT

Bon Tryo donc, perso je n'apprécie vraiment que le premier album et quelques chansons sur les autres.

Donc j'étais au collège, en 1998 quand c'est sortit, et franchement je kiffais grave !
Puis deux ans plus tard, arrivé en seconde, des camarades de classe me demande si je connais Tryo. Rebelote nous voilà partis pour un tour, en plus avec l'âge (16 ans) d'aller au concert comme des "grands", nous allons même les voir en live. Détail amusant je n'ai jamais pris de place pour leurs concerts, c'est l'époque ou ils commençaient à tourner grave dans les festivals et aussi à mon avis à faire un peu du son commercial et moins dans l'esprit du premier album malheureusement.

Je résumerais ça tout simplement par c'est devenue grand public et plus "Tryo les vrais". Le son qui était roots et posé, est devenue plus crazy foufou répétitif rentre dans le crâne. Ce qui m'a blazé.
C'est sur que musicalement, techniquement ou reggea, on peut trouver mieux. Mais on doit reconnaitre à cet album une touche personnelle agréable pour se laisser porter.

Je viens de ré-écouter cet album et il me fait toujours autant kiffer.
Allons voir les suivant pour confirmer que je n'aime que quelque une, ou pas du coup, car ça fait un bail je n'avais plus écouter du Tryo. ;)

KrustyGT a ajouté cet album à 3 listes Mamagubida

Illustration Albums Chanson Française

Albums Chanson Française

Avec : 20 ans de Ginette, Danser sur les toits, Madones, Mon fils ma bataille (Single),

Pochette Nevermind

Top 10 Albums

Avec : Nevermind, MTV Unplugged in New York (Live), Mellon Collie and the Infinite Sadness, Rage Against the Machine,

Pochette Mamagubida

Albums Reggae Français