Pochette Man of Steel (OST)

Critiques de Man of Steel (OST)

Bande-originale de (2013)

désolé, critique bougonne

Oui je l'ai écoutée. Non je n'ai pas vu le film. Oui j'écoute des BO avant de voir les films auxquels elles se rattachent parfois, les médias actuels permettant tant de choses inouïes. Par contre, en général, j'agis de la sorte dans une visée un brin mélomane, facilement attiré que je suis par certains grands noms du monde de la soundtrack. C'est l'exultation d'entendre la nouvelle... Lire l'avis à propos de Man of Steel (OST)

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Superman est trop grand, même pour Panzer Zimmer

Après plusieurs écoutes, je commence à bien apprécier le Man of Steel de Herr Zimmer. La première écoute n'est pas évidente tant on a encore ses dernières compositions marquantes en tête (Inception, The Dark Knight, The Dark Knight Rises), j'en attendait donc un score assez expérimental, assez proche du sound design atmosphérique de la trilogie de Nolan. Finalement, c'est un score qui verse dans... Lire la critique de Man of Steel (OST)

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Critique de Man of Steel (OST) par Frédéric Jimenez

Ah Hans Zimmer... d'aucuns l'accusent de faire des BOs faciles, commerciales... Sans doute...mais quelle pêche ! Zimmer a remplacé dans mon coeur James Horner (oui je n'ai pas honte de le dire, j'étais un grand fan de James - avant de m'apercevoir qu'il ne se renouvelait plus, et que ses partitions ne se suffisaient plus à elle-mêmes). La marque d'un grand compositeur c'est justement, outre le... Lire l'avis à propos de Man of Steel (OST)

Avatar Frédéric Jimenez
Frédéric Jimenez ·

Discrétion, justesse et mesure, des concepts oubliés.

Encore une OST de Zimmer qui dechaine les passions, mais décidément le style post 2000 du monsieur ne me plait guère. Pas de mélodie mémorable, une omniprésence des graves, un score trop "présent" qui a vraisemblablement du mal à s'effacer au moment opportun, aucune notion de "thème", pas de doute, on est bien dans la conception moderne de l'OST Hollywoodienne. Je suis surement un vieux con. Lire la critique de Man of Steel (OST)

Avatar GedeborH
GedeborH ·

Hans Zimmer adapte Superman

Je me rappelle encore quand je suis allé voir Man of Steel, la claque que j'avais pris devant ce film épique. L'OST y est pour beaucoup aussi. Je me suis donc lancé dans son écoute intégrale et je suis satisfait du résultat. Cette OST nous propose une alternance entre moments doux et dynamiques grâce à différents instruments : percussions, violon, piano. Ce qui permet de rendre les... Lire la critique de Man of Steel (OST)

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de Man of Steel (OST) par Al3xisB

Pas si simple de résumer l'histoire d'un E.T. en collants doté de super-pouvoirs une fois posé son pied sur notre bonne vieille terre. Zimmer s'y essaye et ne tombe pas trop dans les clichés. Le traitement fait dans le "Dark Knight", sombre et emprunt d'un réalisme cru. Bref ... ça marche ! Lire l'avis à propos de Man of Steel (OST)

Avatar Al3xisB
Al3xisB ·

en gros musique chiente est anecdotique

je comprends vraiment pas l'engouement de cette musique qui pour certains à détrôner le thème de jhon William moi contrairement au vrais thème de superman cette musique je serez incapable de reconnaître cette d'aube même au sains du film cette musique n'est que anecdotique le reste c'est des c'est les guivre incessant de Zimmer brefs une musique chiante indigne de superman à... Lire l'avis à propos de Man of Steel (OST)

Avatar James Mellange
James Mellange ·