Pochette Marche à l'ombre

Critiques de Marche à l'ombre

Album de (1980)

"Le boulot de Verlaine avec des mots de bistrot"

Marche à l'ombre, c'est vraiment mon album d'enfance et de jeunesse. J'ai découvert ça à 6 ans, et à 6 ans, les gros mots c'est rigolo (même après). Je pense que je comprenais pas tout, mais je ne me lassais pas de renvoyer bouler certain copains dans la cour de récré en leur disant "Casse-toi tu pues et marche à l'ombre". Aujourd'hui, quand je le réécoute, je le prends un peu comme le vestige... Lire la critique de Marche à l'ombre

Avatar villou
villou ·

Renaud : humoriste, poète et sociologue

Voyant que les gens autour de lui étaient affligeants de médiocrité, Molière avait pris le parti d’en rire. Renaud, lui, ne se contente pas de moqueries : il n’est pas contre une torgnole ou deux dans la gueule des « tocards » quand l’occasion s’en présente. Avec son quatrième album Marche à l’ombre, le Parisien rencontre un succès commercial grandissant (près de 750 000 exemplaires... Lire l'avis à propos de Marche à l'ombre

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

Renaud au Soleil.

Marche à l'ombre, je pense que c'est l'album de Renaud pour lequel tout le monde dira " Ah ouais j'connais cette chanson ! " si on énumère toutes les chansons. À part peut-être les deux dernières, L'auto-stoppeuse et Pourquoi d'abord. Marche à l'ombre, je pense que c'est l'album de Renaud qui contient la chanson la plus populaire et dynamique (Marche à l'ombre, l'éponyme ben tiens), la chanson... Lire l'avis à propos de Marche à l'ombre

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Putain de carton !

C'est à l'aube des années 80 que sort le quatrième album de Renaud : le fendard, hargneux et pétaradant Marche à l'ombre, véritable collector dans la carrière du chanteur. Composé de dix chansons à l'écriture égrillarde, remarquablement construites, Marche à l'ombre reste certainement l'un des albums cultes du grand Renaud, et l'un des plus cohérents dans son agencement et ses engagements. Et... Lire l'avis à propos de Marche à l'ombre

Avatar stebbins
stebbins ·

Marche au soleil

Ah, Renaud... comment résumer sa renommée ? C'est le seul chanteur français à avoir carrément eu droit à son propre jeu vidéo... c'est aussi le seul capable de vendre des milliers de disques sur son seul nom à l'heure actuelle, même si c'est plus vraiment ça. Le Renaud d'aujourd'hui apporte de l'empathie, au mieux, de la part des anciens, et les fans absolus le suivent plus par solidarité... Lire l'avis à propos de Marche à l'ombre

Avatar Billy98
Billy98 ·

Du saignant

L'époque où Renaud était encore un rebelle cinglant et acerbe. Renaud y critique avec son stylo trempé dans le vitriol le genre humain et ses défauts dans des chansons drôles (le HLM, Marche à l'ombre, l'auto-stoppeuse) ou plus vindicative (Où c'est qu'j'ai mis mon flingue, Baston). Des chansons plus "triste" (Mimi, la Teigne) sans qu'on ait encore la patte du Renaud à venir. Hors les... Lire l'avis à propos de Marche à l'ombre

Avatar Cellophane
Cellophane ·

Sous les sunlights de la notoriété ...

Depuis deux ans en France, un jeune chanteur aux allures de gentil loubard squatte les médias et les Hit Parades avec une étonnante décontraction et un langage nouveau composé d'argot ,d'humour bon enfant et de brulots parfois incisifs . Cette année là , Renaud sort son quatrième album , il s'intitule "Marche à l'ombre" (le premier à porter un titre) . Fort du succès de chansons comme... Lire la critique de Marche à l'ombre

Avatar Jerry OX
Jerry OX ·