Pochette Master of Puppets

Critiques de Master of Puppets

Album de (1986)

Nothing Else Master

Novembre 1984. La sortie tonitruante de Ride The Lightning sonne comme une rafale de beignes dans la tronche des petits metalleux de tous les pays. Le petit monde du Trash Metal se réveille un jour d'automne avec une gueule de bois de tous les diables et son petit cul en feu. Metallica vient en effet, en l'espace de deux albums, de créer un genre et... Lire l'avis à propos de Master of Puppets

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Magistral

Il est dans l'histoire du rock et de ses dérivés des albums appelés à entrer dans l'histoire. Celui-ci en fait partie. Le thrash metal est par définition un genre musical limité. C'est pourquoi il n'a marqué la scène musicale que pendant quelques années (disons de 1983 à 1990). Mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, de cet immonde bande de groupes aux membres tous plus hirsutes les uns... Lire l'avis à propos de Master of Puppets

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Killed 'em all

A l'époque personne n'a pu mieux faire que Master of Puppets. Emblème du Thrash pur et dur, pas de concession, on envoie la sauce à tout berzingue. En plus de ça on se permet des passages mélodiques d'une beauté à faire chialer le plus endurci des metalleux alors qui pouvait lutter ? Le tube : Master of Puppets Thraaaaash : Battery, Damage Inc, Disposable Heroes Du génie : Orion, Welcome Home... Lire l'avis à propos de Master of Puppets

Avatar BreizhMcF
BreizhMcF ·

Mémorable

La perfection. Voilà ce qu'est Master Of Puppets, pas qu' au niveau métal mais dans la musique en général. Il est techniquement tres bien fondé et travaillé. Impressionant d'arrivé à ce niveau juste au 3e album et de composé une musique pareille à 23 ans. "Battery" ouvre le bal avec son intro acoustique avant de balancer un riff magique. Arrive "Master Of Puppets", le riff le plus... Lire la critique de Master of Puppets

Avatar Fullman
Fullman ·

Quelques marionnettes & des croix blanches.

Après deux remarquables opus, METALLICA sort en guise de troisième galette un des albums les plus célèbres du Metal. Célèbre, culte, tout ce que vous voulez oui, mais pas le chef d'oeuvre si souvent décrié. "Master Of Puppets" est la suite logique de "Ride The Lightning", on retrouve quasiment la même disposition dans les chansons. Pourtant, cet album n'arrive pas à marquer autant le coup que... Lire la critique de Master of Puppets

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Ce n'est pas un album...c'est une G.B.D.T.G.

"Woaw ! " "Tu viens d'écouter pour la première fois "Master of Puppets" et tu as la tête qui tourne ? C'est normal, ça fait ça à tout le monde.... Assieds toi, prends un verre d'eau et respire lentement...." Dernier album enregistré par le bassiste Cliff burton, "Master of Puppets" est L'Album (notez la majuscule) de métal des années 80. Le son, l'énergie et l'ingéniosité... Lire l'avis à propos de Master of Puppets

Avatar lenabac
lenabac ·

Le point culminant

Les raisons pour lesquelles Metallica est aujourd'hui le groupe de Metal le plus populaire au monde sont multiples et variés. En grande partie inventeurs du Thrash Metal, gros chiffres de ventes, pas mal de chefs d'oeuvres, une histoire pleine de retournements... Et puis il y a les 4 premiers albums du groupe. Et puis il y a surtout Master of Puppets. Bien que je lui préférerai toujours ...And... Lire la critique de Master of Puppets

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

Thrash, tapas et corrida

Nul ne pourra contester l'impact qu'a eu ce groupe et cet album en particulier dans le monde du Metal. C'est aussi le premier album de Thrash que j'ai écouté, celui qui retentissait dans mes cages à miel lors d'un voyage en Espagne avec les GUNS et BOSTON comme autres compagnons de route. Et au cours d'un week-end bien morose, j'ai décidé de me replonger avec intérêt dans la disco contrastée... Lire la critique de Master of Puppets

Avatar Melk
Melk ·

Critique de Master of Puppets par lehibououzbek

ME-TA-LLI-CA..voici autant de syllabes que le nombre de personnes composant le groupe ; les Four Horsemen. Metallica c'est des dizaines et des dizaines de millions d'albums vendus à travers le monde, connus, reconnus également dans le monde entier. Là où le groupe passe en concert c'est SOLD OUT assuré. Il faut remonter aux années 60 et un autre "Four", cette fois-ci les Fab Four de Liverpool... Lire la critique de Master of Puppets

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de Master of Puppets par Erw

Pendant longtemps je crois, j'ai essayé de cacher ma véritable nature. Je ne voulais pas vraiment admettre quelque chose qui semblait contre-nature, vous savez. Je me suis fui, sûrement à cause de l'opinion générale. J'avais peur du regard d'autrui ou de leur jugement, ou je ne sais pas quoi. Je me suis même fondu dans la masse, tentant d'afficher une sorte d'amour artificiel... Bon, venons-en... Lire l'avis à propos de Master of Puppets

Avatar Erw
Erw ·