Master of Puppets par Nicolas Gardeau

Avatar Nicolas Gardeau

Rarement , j'ai eu un choc auditif aussi puissant et persistant !!! Pourtant, la première écoute fût un supplice , n'étant pas vraiment habituer à ce genre de sonorité. Par la suite, m'intéressant de plus en plus à la musique métal, je redécouvris cet album. Je suis devenu vite accroc, car il contient tous les ingrédients de la musique métal : puissant, mélodique, agressif, sombre. Plusieurs morceaux racontent plus ou moins la même chose, l'homme "prisonnier" à cause de la drogue, de la religion , de sa folie..... Et tous le long des 8 morceaux cela se ressent entre la Violence des morceaux comme Batterie, Damage inc, de la fausse Power-ballade Welcome Home, en passant par l'hymne du groupe master of puppets.Le nombre d'écoutes ne crée aucune lassitudes, le plaisir ne s'atténue pas, grâce à l'intensité et la densité des titre proposés. J'envie juste la personne qui le découvriras l'album la 1ere fois !!!!
Pour les personnes qui veulent découvrir Métallica , je leur conseillerais d'abord le Black Album, Load ou Reload, mais passez très vite à Master Of Puppets. Cet album est à ranger au coté d'un Dark Side of the Moon, Tommy, Back in black , juste indispensable.

Autres actions de Nicolas Gardeau Master of Puppets