La suite de Ride the Lightning

Avis sur Master of Puppets

Avatar DarkKnightReturn
Critique publiée par le

Un album qui fait suite à l'excellent Ride the Lightning, mais je n'ai pas retrouvé la magie de celui-ci, même si c'est du très bon.

On reprend les même ingrédients pour cet album : des longues musiques entre 4 et 9 minutes, avec des solos de guitare, des moments posés, des moments plus violents et dynamiques, des riffs toujours auss bien calés porté par une voix excellente et toujours une instrumental pour conclure (ou presque) cet album. Mais je trouve que les chansons n'arrivent pas à la hauteur du précédent. En effet, je trouve certaines chansons trop longue comme Master of Puppet, "The Thing That Should Not Be", "Disposable Heroes" (même si cela reste du bon vu le talent des musiciens). Le groupe a été un poil trop gourmand sur ces chansons qui auraient pu être meilleures. Après difficile de passer après le monument Ride the Lightning, qui m'avait surpris, scotché littéralement.

Il s'agit tout de même d'un très très bon album, avec d'excellentes chansons ("Welcome Home (Sanitarium)", "Damage, Inc." un conclusion dynamique à souhait). (8.13/10)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 450 fois
Aucun vote pour le moment

DarkKnightReturn a ajouté cet album à 5 listes Master of Puppets

Autres actions de DarkKnightReturn Master of Puppets