Pochette Mauvais Œil

Critiques de Mauvais Œil

Album de (2000)

Haut d'Seine Connection

1994, Lunatic apparait pour la 1ère fois sur freestyle en compagnie de Beat De Boul. Puis, un an plus tard, le grand Time Bomb nait de l'union de DJ Mars, son frère Ricky et DJ Sek. De là commence une des plus belle aventure du rap français : plus qu'un label, une institution...après le succés premier des X-men avec Time Bomb vol.1 fin 95 on découvre Booba et Ali sur le maxi j'attaque du mike et... Lire l'avis à propos de Mauvais Œil

Avatar Gronaldo
Gronaldo ·

"J’ai pas besoin de tes larmes, où est le drame ?"

Quoi, Booba ? MAIS VOUS ÊTES SERIEUX LES GARS ? Vous kiffez Booba ? La pseudo-racaille du 9-2, le type qui s'est fait connaître en crachant des « nique ta mère et la police » au micro ? Pas foutu d'écrire un texte dans un français correct et on appelle ça un rappeur ? Quoi ? C'était 100x meilleur à ses débuts ? Mais 100 x 0, ça fait toujours... Lire l'avis à propos de Mauvais Œil

Avatar TomG
TomG ·

De l'autre côté de la vie

Pour de tels textes, Booba mérite d'être mis un jour en Pléiade, à la mémoire éternelle de son art de la métaphore et la capacité de ce faux gars à exprimer comme personne les vérités désespérées du ghetto. En cédant aux comparaisons de patrimoine je dirais qu'une telle mise à nu des bleus, regrets sans temps, appétits qui composent le bain des quartiers puis la litanie de ses paradis... Lire la critique de Mauvais Œil

Avatar Wolivier
Wolivier ·

"C'est la seule cicatrice qui mérite un nom."

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans une critique de Mauvais œil, je me suis demandé si j'avais le droit de faire ça, devant un tel chef d'œuvre je n'ai pas le droit à l'erreur. Car oui je l'affirme, Mauvais œil est un chef d'œuvre béni des dieux, le meilleur album de rap qui existe et là vous vous attendez à ce que je dise "après... Lire l'avis à propos de Mauvais Œil

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

"J'voulais être seul mais trop tard j'étais déjà né"

Pièce unique du duo Lunatic, "Mauvais Oeil" est également une pièce unique dans le rap français. Rarement on aura entendu un album si homogène, qu'il faut d'ailleurs entendre, comprendre, comme l'appel d'une seule voix, où les sons se répondent les uns aux autres, comme Booba et Ali se complètent et se reflètent. Même si, il faut bien l'avouer, Booba est parfois tellement hors normes, qu'Ali... Lire la critique de Mauvais Œil

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

Que le destin bascule...

Cet album peut avoir l'air de prime abord impénétrable pour bien des raisons. Je m'étais moi même penché dessus il y a quelques années, ayant l'impression d'avoir affaire à "l'album préféré de ton rappeur préféré" par excellence. S'en était suivi un rejet immédiat, car trop dur, trop opaque, trop rocailleux, mais dieu merci pas de quoi m'en dégoutter, car après avoir ingéré un grand nombre de... Lire l'avis à propos de Mauvais Œil

Avatar Yanga
Yanga ·

Civilisé

Durant le premier semestre 2000, la sortie du maxi “Civilisé” annonce la venue du premier album de Lunatic, groupe formé par les rappeurs Ali et Booba. Porté aux nues en quelques titres et quelques frasques – featuring sur le maxi des Sages Po', mixtape Cut Killer consacré au groupe, ‘Le crime paie’ sur “Hostile hip hop”, ‘Les vrais savent’ sur “L.432”, incarcération de Booba pour braquage de... Lire l'avis à propos de Mauvais Œil

Avatar Elli  Sayjée
Elli Sayjée ·

Le chant du cygne de l'âge d'or du rap français

C'est difficile à croire mais à une époque, Booba était un des génies du rap français et c'est avec cet album qu'il va mettre tout le monde d'accord. Avec son comparse Ali, il va produire un des albums les plus célèbres du rap français et considéré comme un classique quasiment dés sa sortie (premier disque d'or de l'histoire du rap français indé ). Le principal défaut de l'album, selon moi, est... Lire la critique de Mauvais Œil

Avatar Manny
Manny ·

J'aspire le temps, les yeux plissés

Sorti un peu après les autres classiques de rap français à cause de l'incarcération de Booba, ce séjour en prison lui aura au moins permis de paufiner au maximum ses textes. En l'espace d'à peine quelques freestyles avec Time Bomb (Explose, Les bidons veulent le guidon), de feats avec les Sages Po' (Tout le monde dans la ronde, Fumigènes) et de deux/trois sons sur des compilations (Le Crime... Lire la critique de Mauvais Œil

Avatar doubleban
doubleban ·

Critique de Mauvais Œil par Brah

C'est en 2000 que les deux amis des Haut-De-Seine, sortent l'album Mauvais Œil qui deviendra un des plus grands classiques du rap français. Cette critique sera l'occasion de revenir sur la carrière courte et paradoxale du duo mythique. Ali, originaire d'Issy Les Moulineaux et Booba de Boulogne-Billancourt, se rencontrent en 1994 afin de former la future légende Lunatic. Ils intègrent le rap, par... Lire la critique de Mauvais Œil

Avatar Brah
Brah ·