Meet its drummer

Avis sur Meat Is Murder

Avatar Chevalier Petaud
Critique publiée par le

* 30 jours, 30 albums, 30 amis #26 (nom de code : PMLMIMTS) *

"Meat Is Murder" est un album de rock typé années 80 par The Smiths, musicieins britanniques iconiques de leur période. Ils expriment dans ces neuf morceaux leur révolte qui, chez moi, trouve peu d'écho.

Si à l'époque The Smiths étaient probablement à l'avant-garde des sujets de société, comme le témoignent leurs textes engagés, il est triste de constater que leurs morceaux écoutés aujourd'hui ont perdu de leur charme, en partie du fait de la banalisation des luttes. Même "Meat Is Murder" (ma piste préférée, avec un biais de jugement net vu mes convictions personnelles), chanson censée bousculer les esprits avec son titre provocateur, ne me paraît pas aller jusqu'au bout. Mais surtout, l'album tombe vite dans une sorte de routine, que ce soit dans l'utilisation des instruments (le tambourin finit presque par m'énerver), la voix du chanteur devenant monotone au point de ne plus donner envie de s'intéresser aux textes... Quelques effets sympathiques de guitare électrique et un dynamisme relatif des mélodies contrebalancent le tout, sans parvenir à donner une grande saveur au tout.

Un bon album en son temps, une icône qui a perdu de son charme ? C'est en tout cas ainsi que je perçois "Meat Is Murder". A connaître, mais simplement pour la culture générale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 425 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Chevalier Petaud Meat Is Murder