Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.
Pochette Mechanical Animals

Critiques de Mechanical Animals

Album de (1998)

Critique de Mechanical Animals par Srsim

Quand on mentionne Manson, tout le monde se souvient du type dont on parlait au collège/lycée, de ses frasques et de toutes les rumeurs un peu dingues qui l'entouraient. Mais à force de se focaliser sur le personnage créé de toutes pièces, on en oubliait souvent de parler de sa musique. Il y a pourtant beaucoup à en dire. Tout d'abord, chacun de ses albums a son style bien à lui, du metal... Lire la critique de Mechanical Animals

Avatar Srsim
Srsim ·

Rock is not dead at all

Depuis une bonne dizaine d'années maintenant, pas grand chose à se mettre sous la dent du côté de Marilyn Manson. On le voit occupé sur tous les fronts, tenter de se créér une image de dandy décadent (avec un épisode Dita Von Tease) alors qu'il commence en fait à ressembler de plus en plus à un Nicolas Cage trop maquillé. Pourtant, à une époque, Marilyn Manson avait des idées, pas toutes les... Lire l'avis à propos de Mechanical Animals

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

Critique de Mechanical Animals par Julien Lenormand

1998, Marilyn Manson subit un grand changement, l’Antichrist Superstar se transforme en un extraterrestre androgine et passe de l’ombre à la lumière et aux paillettes. Marilyn Manson est devenu pour l’Amérique puritaine l’incarnation de l’Antéchrist qui salit leurs enfants avec sa musique et ses paroles plus qu’explicites. Mais Marilyn Manson a toujours voulu faire un album où la mélodie est... Lire l'avis à propos de Mechanical Animals

Avatar Julien Lenormand
Julien Lenormand ·

Puissant. Mais tellement.

Premier album de Marilyn Manson que j'ai acheté, alors que je ne connaissais aucune chanson dessus. C'est dingue comme il me prend aux tripes à chaque fois que je l'écoute. La chanson éponyme est sans aucun doute ma favorite, elle me transporte, m'agrippe, me fait pleurer, me rend tout chose. Heureusement que la suivante me sort de ma transe. Lire la critique de Mechanical Animals

Avatar Carlota
Carlota ·

David Manson

[...] Si la version vinyle isole les deux parties par le biais de deux galettes, la version CD réunit tout sur un seul disque et entremêle même les titres entre eux. Un second placement plus judicieux pour l'écoute dans le sens où Mechanical Animals s'avère plus varié et hétérogène dans son déroulement qui s'étale tout de même sur un peu plus d'une heure. De plus, la compréhension... Lire la critique de Mechanical Animals

Avatar Margoth
Margoth ·

Déception

Bon, je ne connais pas vraiment Marylin Manson (je n'avais écouté que The Pale Emperor que j'avais trouvé sympa mais gentillet). Ici, déception : certains titres ont beau avoir une certaine puissance, il y a beaucoup trop d'électro à mon goût. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais - au vu du personnage, du bon gros son péchu, rock, graveleux... En aucun cas cet assemblage de guitare... Lire la critique de Mechanical Animals

Avatar Cellophane
Cellophane ·

Critique de Mechanical Animals par Tezz

Je n'avais à vrai dire pas de grandes attentes avant d'écouter cet album pour la première fois. Je connaissais surtout les hits principaux et l'album The Golden Age of Grotesque de Manson, qui est beaucoup plus axé métal indus, et légèrement "trash" dans les thèmes et la musique. Disons simplement que ma vision de Manson a totalement changé avec cet album. L'album est long, pourtant aucune... Lire l'avis à propos de Mechanical Animals

Avatar Tezz
Tezz ·

La machine...

Manson avait sonné le public avec Antechrist Superstars et sa reprise de Sweet Dreams mais aussi, par son allure et son attitude. En fait, il devenait une idole différente par son look mais aussi par sa musique. Celles-ci n'entrait pas, pour la période, dans le moule de l'époque. Du Heavy-Grunge- rock- psychédélique et tout un foutoir de sonorités rafraîchissant le paysage. Sur... Lire l'avis à propos de Mechanical Animals

Avatar Johnny B
Johnny B ·

Glam rock...

Après les excès de "Antichrist superstar", Marylin MANSON accouche en 1998 d'un album plutôt glam rock avec un net hommage au rock décadent que l'artiste apprécie particulièrement. Production léchée, guitares moins abrasives, tout est moins agressif dans cet album que les amateurs de métal extrême ne verront pas d'un trés bon oeil. L'album regorge pourtant de nombreux bons morceaux: the... Lire l'avis à propos de Mechanical Animals

Avatar dagrey
dagrey ·

Le dernier bon album de Manson

Après un excellent Antichrist Superstar, Manson a surpris avec cet album assez différent. Quittant les ténèbres de l'album précédent et laissant de coté son coté revendicatif, Manson signe une déclaration d'amour à ses idoles, David Bowie en tête. L'album est donc très hétéroclite, avec des sonorités et des essais vers des directions inédites pour Manson. Le tout est loin d'être inintéressant... Lire la critique de Mechanical Animals

Avatar karibou77
karibou77 ·