Pochette Meddle

Critiques de Meddle

Album de (1971)

Un renouveau puissant et planant

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas écouté ce « Meddle » que j’ai bien souvent résumé à « Echoes » et je ne me souvenais plus à quel point c’était un très bon album. Il marque surtout une nette cassure avec les albums précédents du groupe (Atom Heart Mother, Ummagumma, A Saucerful of Secret et bien évidemment « The Piper at the Gates of Down ») et celui-là est bien plus planant et moins... Lire l'avis à propos de Meddle

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Experience d’écoute magistrale

Il n’est sans doute pas l’album du Floyd le plus présent dans la mémoire collective. Pourtant, et au même titre que Animals (bien que les raisons en soient différentes), ce Meddle est l’une des pépites de Pink Floyd, bien à l’ombre de ses superbes successeurs que seront The Dark Side Of The Moon et Wish You Were Here, et pourtant... Lire l'avis à propos de Meddle

Avatar # YMC
# YMC ·

La conquête de l'équilibre

Le Floyd abandonne avec cet opus le psychédélisme pour se tourner définitivement vers le progressif. La longue pièce finale, « Echoes », en est la démonstration éclatante, bien mieux maitrisée que l' « Atom Heart Mother » de l'album précédent, selon moi, même si je reconnais l'importance capitale de celui-ci pour l'évolution artistique du groupe. Mais reprenons les choses dans l'ordre. Tout... Lire l'avis à propos de Meddle

Avatar Amrit
Amrit ·

Overhead the albatross hangs motionless upon the air...

Un utilisateur de ce site dont le nom m'a échappé affirmait que si un album de rock progressif disposait d'un morceau de plus de 18 minutes, le reste de l'album n'était pas à la hauteur. Certes Meddle n'échappe pas à la règle, mais cela est aussi du à la qualité de son morceau principal, le mythique "Echoes". Je tiens à souligner la qualité de "One of these days", un morceau à part dans la... Lire l'avis à propos de Meddle

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Ma discussion avec mon psy

Mercredi : J’achète l’album Meddle. Samedi : Je vais voir mon psy. - Bonjours Mr le Psy - Bonjours Mr Betaman, allongez-vous. Je m’allonge - Donc, dites-moi votre problème. - Je suis drogué. - Ah, c’est pas très bien ça. Au moins, vous l’admettez. Quelle drogue ? Héroïne ? Cannabis ? - Ah non, pas ce genre de drogue. Je n’y ai jamais touché. Rien que l’odeur, ça me dégoûte. -... Lire l'avis à propos de Meddle

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Sauvé par les échos...

Cet album, je l'ai noté 9/10. Mais si on lui enlève un morceau, il aurait été noté 6. Mais ce morceau, c'est Echoes, et là on comprend mieux. Echoes, c'est cette suite de plus de 20 minutes, planante, belle, mélodique, épique... Juste un des meilleurs morceaux du groupe. Après le reste de l'album est correct mais sans plus, mis a part l'excellent One Of These Days pour sa basse rugissante et sa... Lire l'avis à propos de Meddle

Avatar floflo79
floflo79 ·

Ce fut l'album parfait pour un premier joint

Janvier 1973, mon premier cérémonial “haschichien”: rideaux tirés, parents partis, bougies et les échos d'Echoes.... Fume fume le bon haschich, Christophe Colomb découvre le nouveau monde... Rien ne peut égaler l'espace infini de Echoes et du haschich rimbaldien. Rien ne sera plus jamais pareil et Pink Floyd est l'empereur des destinées des princes de la nuit. Qui pourrait prétendre à... Lire la critique de Meddle

Avatar RockNadir
RockNadir ·

Une pépite !

Précurseur évident des futurs albums cultes du groupe, "Meddle" est excellent rien qu'avec sa pochette. Franchement, elle est magnifique quand même ! Le disque commence sous le vent. Ils referont le même coup (avec "Shine on you crazy diamond part. 2") ! Et puis, la basse surgit. Elle est rejoint par le clavier sec. La guitare et la batterie les complètent. Et instantanément, on sait qu'on a... Lire la critique de Meddle

Avatar Billy98
Billy98 ·

Le début d'un commencement

Meddle, c'est peut être et même certainement le premier grand album de Pink Floyd. Des rythmes et des ambiances de ouf, traversés par une profondeur sonore encore jamais atteinte par les Floyd, donc du boulot de génie. Tout commence avec la piste "One of These Days", d'ou j'ai d'ailleurs cru comprendre que c'était la plus appréciée avec Echoes sur cet album. One of... Lire l'avis à propos de Meddle

Avatar Terrence Jung Gustav Mckenna
Terrence Jung Gustav Mckenna ·

Album de fin du monde

Cet album fait partie de mon Top 3. Un voyage unique et sinueux dans le monde étrange de Pink Floyd. Un finish parfait avec Echoes. Une perle à écouter seul ou sans bruit, pour profiter de chaque son, de chaque délire, de chaque vague de musique. Lire la critique de Meddle

Avatar Krol
Krol ·