Une démonstration pour la créativité.

Avis sur Meddle

Avatar Treeeop

Meddle, c'est en tout point la démonstration d'une créativité énorme, d'une envie de créer de nouveaux sons, de nouvelles choses.

J'ai mit 6 ans à écouter cet album, mes frères m'ayant initié très rapidement au rock progressif et psychédélique, c'est déjà à l'âge de 8 ans que j'essais d'écouter quelques albums de Pink Floyd, mon frère m'a proposé Meddle, étant son préféré de Pink Floyd.
J'ai écouté les 4 premiers morceaux assez simplement, ils sont simples et cherchent à la simplicité, donc vaut mieux les écouter de cette façon haha.
Je me suis alors collé à Seamus, le morceau le plus "à la cool" de l'album, mais j'ai eu du mal, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas beaucoup aimé ce morceau à l'époque.
C'est avec une certaine curiosité que j'ai vu "23 minutes 35 secondes" sur le lecteur YouTube du morceau "Echoes", j'ai démarré, et comme un con, je me suis arrêté au milieu de la partie des corbeaux, me disant que ça allait continuer comme ça jusqu'à la fin.

En Avril 2015 j'ai fait ma crise de rock psychédélique et progressif, je me suis rappelé l'existence de Meddle, je l'ai réécouté, et...

Cet album est tout simplement le meilleur album de musique que j'ai eu à entendre un jour, ce son pur, cette progression, ces émotions ressentis, bon dieu.
Je parle sans doute beaucoup de Echoes, car c'est tout simplement le meilleur morceau de l'album et celui qui l'a fait monté vers la gloire et le succés, mais bon, c'est pas comme si j'étais une des personne qui appelait cet album "Echoes" haha.

Cet album est véritablement l'album que je trouve parfait de A à Z, il n'y a aucun morceau qui y fait défaut, il n'y a rien à redire, il n'y a rien à ajouter, la dernière note est un Si, et donne un point final total.

Enfin bref, Meddle est un album excellent, c'est l'album que je recommande à tous d'écouter au moins une fois dans sa vie, pour comprendre à quel point cet album est une démonstration pour la créativité.

Treeeop a ajouté cet album à 2 listes Meddle

Autres actions de Treeeop Meddle