La progression du progressif

Avis sur Meddle

Avatar Redas

Meddle est une grosse avancée par rapport à Atom Heart Mother dans le sens où les deux faces sont de même qualité. One of These Days ouvre l'album de manière énergique et un peu angoissante, une des meilleures chansons du groupe en général. Celle-ci est suivie de deux ballades de très bonne qualité, notamment Fearless, puis de deux tracks un peu plus détente pour Pink Floyd, San Tropez (l'orthographe on repassera) et Seamus, qui est loin d'être aussi mauvais que ce qu'on en dit, surtout si on oublie les aboiements de chien en arrière plan qui sont un peu agaçants.
Echoes, sur la deuxième face, est impressionnante, et nous offre 23 minutes de quasi perfection. Quasi en effet, car pour l'instant je n'arrive pas à apprécier les 3 minutes "angoissantes" de la chanson, avec ses bruits bizarres. Peut-être après de nombreuses autres écoutes !

Redas a ajouté cet album à 4 listes Meddle

Autres actions de Redas Meddle