Pochette Meliora

Critiques de Meliora

Album de (2015)

The Ghouls, The Papa and The Cult.

Deux ans après Infestissumam (si on excepte l'EP de reprises If You Have Ghost), Ghost nous renvoie danser avec les démons des années 70. Leur signature sonore, depuis le début (en 2010, donc), c'est bel et bien cet aspect un peu rétro, un peu dépassé mais tellement jouissif. Du glam metal mais du glam satanique (un bien grand mot un peu galvaudé, je dois vous le dire), avec... Lire l'avis à propos de Meliora

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Ghosts Of Metal.

Qu'est-ce que c'est que ça ? Une mascarade ? ...Des musiciens maquillés et déguisés dans la grande tradition -et le mauvais goût assumé- de Kiss, avec un grand sens de l'accoutrement, et des masques qui peuvent rappeler les partouzes d'Eyes Wide Shut : disons qu'au premier abord, ça ne permet pas vraiment de les prendre au sérieux, au point de penser, à tort, que leur... Lire l'avis à propos de Meliora

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Léger changement de cap

Ghost, ces cinq troubadours au service de l'Antéchrist, remettent le couvert pour leur troisième LP. Le premier, joie de la découverte, m'avait emballée comme jamais. Le deuxième avait ses moments de bravoure, mais certains titres ne passaient pas. Qu'en est-il de cet troisième cru ? Et bah c'est pas mal du tout. On retrouve des sonorités plus rock pop, moins "dark". On pourrait... Lire l'avis à propos de Meliora

Avatar Fan_Ouille
Fan_Ouille ·

Les joies de la pop méphistophélique.

Cela fait plusieurs semaines à la vérité que je n'ai plus cessé d'écouter le nouvel album de GHOST, Meliora. C'est étrange, presque inquiétant, un miracle car il y aurait plutôt de quoi lever les yeux au ciel – actualité musicale médiocre, déversement ininterrompu d'albums identiques, inspiration globale frôlant le niveau de la fosse des Mariannes et autres joyeusetés.... Lire l'avis à propos de Meliora

Avatar Alexis Grand
Alexis Grand ·

Je pensais tomber sur du gros métal qui tâche, j'ai découvert un album mélodieux

Je ne suis honnêtement pas le plus doué pour écrire des critiques musicales. Alors que j'apprécie énormément le rock, j'ai du mal avec tout ce qui sort de la période 70-80. J'ai donc du mal à aller explorer des genres que je ne connais pas, ou dont j'ai entendu les groupes les plus connus. C'est pour ça que je ne serais pas allé naturellement vers un groupe comme Ghost.... Lire l'avis à propos de Meliora

Avatar DocCrabman
DocCrabman ·

Une perle à écouter

S'il est bien un achat que je ne regrette pas, c'est bien cet album en vinyle. Ghost est un groupe que j'affectionne beaucoup. D'une part, le travail sur l'univers et l'image du groupe est grandiose. L'attention apportée aux détails est méticuleuse et donne un rendu tout à fait respectable et , d'autre part, le style musical est vraiment unique. De plus, avec le disque est venu un petit... Lire l'avis à propos de Meliora

Avatar MrKan
MrKan ·

Satan vous veut du bien !

Ghost est resumer dans cet album. j'ai connu le groupe sur les titre de cet album, et j'ai tout de suite accroché. Je lui metterai 10 seulement rien n'est parfait. On a un son de guitare à distortion avec une voix des plus apaisante, c'est tout bonnement magnifique. Musicalement c'est indéniablement bon, la seul chose qui fait que ce groupe est si peut connu, c'est surement d'une par... Lire la critique de Meliora

Avatar Thomas Philippot
Thomas Philippot ·

Critique de Meliora par CraneAncestral

Ghost sur album, c'était pas plus mon délire que ça avant cet album, même si en live je les ai toujours trouvé vraiment bons, le premier album était cool sans être exceptionnel, le deuxième était décevant, mais celui là est franchement réussi. Tout l'album coule naturellement d'un titre à l'autre en une traite, tout est vraiment cohérent sans pour autant être tout le temps pareil, et... Lire l'avis à propos de Meliora

Avatar CraneAncestral
CraneAncestral ·

Meilleur

Meliora Dès les premières notes de Spirit je m'engage dans quelque chose d'inconnu pour moi, je rentre dans la maison de la bête mais une bête très séduisante. Viens le riff de basse de From The Pinacle To The Pit je suis bien au l'endroit où je dois être pour écouter du bon métal, un métal... Lire l'avis à propos de Meliora

Avatar Falkinth
Falkinth ·

In Ghost we trust

L'étrange alliance de rock liturgique théâtral délicieusement rétro de Ghost fonctionne étonnamment bien ! Mention spéciale aux quelques solos de claviers disséminés par petites touches tout au long de l'album à mi-chemin entre un son lorgnant du côté de Deep Purple et de la synthwave plus moderne. Ce son résumerait assez bien l'orientation de Ghost qui tend à... Lire la critique de Meliora

Avatar theduc
theduc ·