Meilleur

Avis sur Meliora

Avatar Falkinth

Meliora

Dès les premières notes de Spirit je m'engage dans quelque chose d'inconnu pour moi, je rentre dans la maison de la bête mais une bête très séduisante. Viens le riff de basse de From The Pinacle To The Pit je suis bien au l'endroit où je dois être pour écouter du bon métal, un métal avec des formes, pas juste bourrin, ici dans la maison du diable qui dévoile ses formes à grand coup de guitare démoniaque. Cirice apparaît tel un enfant tout angélique avec ses mélodies au piano et guitare acoustique mais il n'en faut pas longtemps pour qu'il retire son masque et nous montre son vrai visage à grand coup de son bien bourrin et d'un chant toujours aussi lyrique.

L'air devient étouffant mais Spöksonat est là pour calmer mes ardeurs et ma folie naissante. He Is est la suite parfaite de par ses notes de guitare douce et ce piano qui me font penser que je suis au paradis, je suis bien au bon endroit mais c'est le paradis de Satan. Il me parle une nouvelle fois de plus avec sa voix si particulière dans Mummy Dust. Je continue mon périple et j'arrive tout doucement dans la salle du trône, Majesty, il me fait découvrir cette endroit avec un son très festif. J'entend une voix me disant de quitter cet endroit d'aller me réfugier dans la salle du seigneur, Devil Church. Mais je ne peux pas m’échapper de la parole du diable et doit donc m'absoudre dans Absolution , d'avoir fauté, d'avoir tenter d’écouter une autre voix. Je me réveille donc dans Deus In Absentia. Mon monde s'est écroulé, je ne sais plus ce que je suis , ce que j'ai pu être et ce que je vais devenir, peut être que cette voix dans ma tête pourra me dire quoi faire.

Meliora à était pour moi comme un voyage dans un monde que je ne connais pas mais je vous assure qu'il vaut le coup et je vous conseille vivement d’écouter la version Deluxe ou L'ep Popestar qui rajoute des morceaux tout aussi bon que dans cet album.

Falkinth a ajouté cet album à 2 listes Meliora

Autres actions de Falkinth Meliora