Meliora par CraneAncestral

Avatar CraneAncestral

Ghost sur album, c'était pas plus mon délire que ça avant cet album, même si en live je les ai toujours trouvé vraiment bons, le premier album était cool sans être exceptionnel, le deuxième était décevant, mais celui là est franchement réussi.

Tout l'album coule naturellement d'un titre à l'autre en une traite, tout est vraiment cohérent sans pour autant être tout le temps pareil, et la fameuse ambiance "pop sataniste" que tout le monde leur attribuait depuis le premier album mais que j'avais pas encore trouvée est enfin vraiment là. Spirit est une ouverture géniale (tant en album qu'en live), la star de l'album He Is est un des meilleurs morceaux du groupe, tout ça tout ça, bref c'est cool. Y'a quand même un ou deux titres qui tombent un peu à plat par rapport au reste (Cirice et From the Pinnacle to the Pit pour les nommer), mais bon ils sont tous les deux en début d'album du coup on les a oubliés une fois arrivé à la fin.

Bonus notable : la version LP (en tout cas la mienne) est livrée avec un super livret qui contient des grandes illustrations pour chaque titre de l'album et c'est vraiment du bon travail, on se fout pas de notre gueule.

Autres actions de CraneAncestral Meliora