Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Pray the lord my soul to keep

Avis sur Metallica

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

C'est l'histoire de Bob Rock, un producteur qui est aussi musicien par la même occasion, qui a eu le culot de dire à Metallica que leurs albums ne rendaient pas justice à leurs prestations Live. Il devient producteur de leur prochain disque et les gars vont lui en faire baver... Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que lui aussi aura des idées qui leur feront peur (coucou l'orchestre sur un morceau et le chant beaucoup plus appliqué), et qu'ils vont finalement les appliquer car ils se rendent bien compte que c'est génial.

Le résultat est démentiel, le son est exceptionnel, ça joue super bien et... C'est d'une lourdeur ! Une lourdeur dans le sens heavy metal du terme, dans le sens où ça fait du bien aux oreilles tant le résultat est percutant.

Les compositions sont plus simples et plus catchy que sur les albums précédents, mais on ressent une vraie sincérité et une efficacité redoutable en les écoutant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 156 fois
2 apprécient

Autres actions de Guillaume L. Metallica