Tout péter, pour tout péter

Avis sur Metallica

Avatar Nirvanacdc

Oui, j'accorde aux gens le fait que le black album ne soit pas l'album le plus métal du groupe mais on peut dire que c'est celui qui a touché le plus de gens; soyons un peu objectif les amis. Même si Master of Puppets est LA chanson de Metallica, c'est plus difficile de toucher le grand public avec Master of puppets qu'avec The Unforgiven ou Nothing else Matters (ma balade préférée). L'album est excellent et représentatif de l'égo du groupe, un tant soit peu démesuré ;-). Metallica a un tout petit peu cassé les codes métal pour essayer d'aller chercher un plus grand public; "tout péter pour tout péter". Métallica a pété les codes pour péter la baraque, avec Enter Sandman, The Unforgiven, Nothing else matters ou encore Sad But true et j'en passe; Metallica place la barre très haut et combine un très bon nombre de très bon titres dans un même album à la hauteur de ses supers singles. Aucun titre n'est décevant. Metallica vient réaliser l'exploit de rester dans le top charts durant un nombre incalculable de semaines et étant donné ce qu'il propose, rien n'est plus logique. Dans l'ordre chronologique de sa discographie, Metallica continue son ascension vers les sommets et atteindra pour moi son appogée grâce à cet album et les concert qui s'en suivront. Pour les gens qui ne se disent pas "metalleux" commencez par ça, coup de coeur assuré pour les rockeurs ayant du gout et l'envie de s'ouvrir un peu plus que ce qu'ils ne le sont déjà.

Autres actions de Nirvanacdc Metallica