Back To The Past Ep-2 Noir c'est noir!

Avis sur Metallica

Avatar Falkinth

Metallica _ Black Album

Voici l'album que j'ai choisi pour cette année 1991. Metallica est arrivé dans ma vie plutôt tardivement, je ne suis pas un grand adepte de métal et j'ai toujours considérer Metallica comme un groupe plutôt grand public. Finalement cet aspect grand public n'étais pas si présent aux prémices du groupe et ce n'est qu'avec cet album, (éponyme ou pour d'autres le black album) qu'on a affublé au groupe le titre de populaire. Est ce que cela en fait un mauvais album? Je ne pense pas, mais je peux comprendre qu'il est pu en décevoir certains.

Car ce qu'on ne peut pas lui enlever c'est le nombres de tubes. En commençant évidemment par Enter Sandman qui reste je pense un des titres préférés de tout bon fan de Metallica. Pour ma part je l'aime bien mais sans plus. Sad But True, Holier Than Thou, Wherever I May Roam ou Of Wolf a Man viennent étoffer cette liste de titres très connus du groupe.

Mais là, où il me semble que le groupe à marquer les esprits, en bien et en mal. C'est avec des ballades. The Unforgiven et Nothing Else Matters, deux titres que j'aime beaucoup, pas pour leur aspect ballade, mais je trouve que mélodiquement c'est beau et j'aime le fait qu'ils tentent quelque chose de différent. L'idée était elle d'attirer plus de monde à les écouter? Je ne sais pas, pour ma part je ne pense pas. On ne peut pas construire des titres comme ça juste en pensant au commerciale, je trouve les titres trop "évolués", "recherchés", pour être juste là pour l'argent. Mais je suis peut être trop naïf et je me trompe peut être.

Pour ce qui est du reste, Don't Tread On Me, Through The Never, The Struggle Within sont les trois titres que j'ai le moins aimés, je ne saurais trop dire pourquoi mais ça n'est pas passé avec moi. En revanche, The God That Failed m'a fait une petit quelque chose avec son intro à la basse et malgré un refrain un peu en deçà, j'aime l'ensemble. My Friend Of misery, m'a beaucoup plu également.

Comme dis auparavant cet album reste un bon album, même si il peut être considérer pour certain comme un sacrilège. Peut être descendra t'il dans mon estime en écoutant d'autre album de métal, en tout cas pour le moment j'ai apprécier cette heure passer avec eux

Autres actions de Falkinth Metallica