Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Mon premier album de Metallica en entier et quel album !

Avis sur Metallica

Avatar DarkKnightReturn
Critique publiée par le

Je connais Metallica grâce à des titres tel que The Unforgiven, One, Nothing Else Matters mais je n'avais jamais écouter d'albums en entier (honte à moi). Je démarre donc par cet album qui semble être l'album du changement. Et je dois dire que je l'ai trouvé très bon.

Cela démarre très fort, avec trois premiers titres alternant les riffs rapides et violents, des solos de guitares monumentales (j'essayais de faire comme le guitariste sur ma chaise, sans guitare bien sûr tellement la musique m'emporter, une voix grave parfaitement maîtrisé. Puis l'album devient plus doux avec les exceptionnelles et magnifiques chansons The Unforgiven et Nothing Else Matters où l'on entend une voix beaucoup plus douche du chanteur. La suite de l'album se rapproche des trois premiers titres.

Dommage pour la baisse de qualité vers la fin, où l'on a des chansons moins originales, plus communes, même si elle reste bonne.

En tout cas, cet album nous montre tout le talent de ce groupe qui maîtrise clairement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 698 fois
1 apprécie

DarkKnightReturn a ajouté cet album à 4 listes Metallica

Autres actions de DarkKnightReturn Metallica