Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Critiques de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Album de (1999)

"I remember I was told there's a new love that's born for each one that has died."

10 raisons d'avoir donné 10/10 à cet album et de l'avoir mis en première position de mon Top 10 : 1) Je suis amoureux de cet album. Depuis qu'on me l'a offert, c'est sûrement celui que j'ai écouté le plus de fois, jusqu'à en connaître par cœur chaque réplique, chaque ligne de basse, chaque silence. C'est l'album qui me fait me sentir bien. Mais si je devais être... Lire la critique de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Le "The Wall" de Dream Theater.

L'ombre de nombreux groupes plane sur ce Scenes From a Memory. Pink Floyd, évidemment, mais aussi Metallica ou encore Queen. Cet album est pour moi le meilleure album de métal progressif. Tout y est, le concept, les solos, les rythmes planants... L'arrivée de Jordan Rudess se fait sentir, notamment sur "Fatal Tragedy", avec des morceaux de claviers hypnotisant. En utilisant la même recette que... Lire l'avis à propos de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Avatar Mob_Borane
Mob_Borane ·

Acier trempé

À la fin des années quatre-vingt-dix, Dream Theater fêtait ses dix ans de brouhaha et de riffs électriques, éclectiques et athlétiques. Mais pas de panique ! Une décennie… vous pensez ma bonne dame ! L’heure de la mise au point était pourtant venue. Un recadrage en règle après cinq albums (inégaux) qui avaient forgé l’identité ferrugineuse d’un groupe ambitieux dont le nom poussait bien au-delà... Lire l'avis à propos de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Avatar Cyrille Delanlssays
Cyrille Delanlssays ·

Dream Theater: Metropolis - Scenes from a Memory for Us

La première fois de ma vie (je devais avoir 18 piges peut-être) ou je me suis vraiment dit: ouah, j'ai jamais entendu un album aussi bon. Aussi maitrisé, inspiré, enlevé, poétique, émotif, sombre, beau, conceptuel, cohérent, génial, grandiloquent, extraordinaire et j'en passe. Un album ultra chiadé, qui révélera toujours quelque chose à vos oreilles, même après milles écoutes. Des morceaux long... Lire la critique de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Avatar eyziel
eyziel ·

Perfection.

S'il ne faut, pour le moment du moins, ne retenir qu'un album de la relativement lourde carrière de Dream Theater, c'est bien ce Metropolis Pt. 2 - Scenes From a Memory. Un peu leur album de la maturité,même si faut bien le dire, ce terme est plutôt associé aux productions moisies de R'n'B. On peut dire qu'il y a eu chez Dream Theater un avant et un après Metropolis Pt.2. Cet album,... Lire la critique de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

12 titres de très bonnes qualités

Par rapport aux critiques concernant cet album, je décide de me lancer et quelle surprise. L'album est très constant , ce n'est pas parfait selon moi, mais cela s'écoute très bien. En effet, je suis metal un peu plus violent mais là je dois dire que c'est du très bon, je comprend les personnes fan de ce style mettant 10 à cet album. Celui-ci nous raconte une histoire durant ces 12... Lire l'avis à propos de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory par MathieuCan

6 ! c'est vraiment dur pour autant de travail, de technique et de créativité. Pourtant nous avons bien affaire ici au meilleur album du groupe. Le mix est presque parfait (j'aurais aimé avoir plus de batterie), et le concept album tient la route. 2 chansons sortent vraiment du lot. Les très réussies "Act I Scene Four Beyond This Life" et "Act II Scene Seven I The Dance of Eternity" et surtout... Lire l'avis à propos de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

La référence prog-metal

De tous les groupes de métal progressif, Dream Theater est le meilleur. Et de tous les albums de métal progressif, Scenes From A Memory est le meilleur. Cet album concept complexe contient des morceaux qui comptent parmi les meilleurs du groupe (Home, Finally Free, The Dance Of Eternity, etc...) à la fois métal (Beyond This Life) ou beaucoup plus calme (The Spirit Carries On). Tous les morceaux... Lire la critique de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Avatar floflo79
floflo79 ·

du grand dream theater

Depuis ses débuts dans le monde du métal progressif le groupe dream theater est la cible de nombreux sarcasmes de la part de mélomanes qui ne voient dans leurs albums qu’un étalage de technique sans âme. Malgré une discographie impressionnante et des influences allant du hard rock de led zeppelin et deep purple au heavy métal de metallica et iron maiden avec en prime des progressions... Lire l'avis à propos de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Critique de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory par Tezz

Il y a toujours une certaine prise de risque pour la réalisation d'un concept album. Le concept risque parfois de dominer la musique, les paroles sont quelques fois trop concrètes et trop axés uniquement sur l'histoire ; le style musical de l'album peut vraiment s'éloigner du groupe pour être seulement au service de l'histoire. Pourtant, les récompenses sont grandes : les albums qui ont... Lire l'avis à propos de Metropolis, Part 2: Scenes From a Memory

Avatar Tezz
Tezz ·