Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.
Migration est le dernier chapitre en date d’une carrière déjà conséquente. Bonobo, musicien iconoclaste et pourvoyeur d’une musique électronique léchée, revient avec un album encore plus dense que les autres. L’accès y est moins évident aux premières écoutes, mais l’ambition est toute autre. Le titre de l’œuvre porte un nom qui a son importance : Migration. Entouré d’un contexte mondial...
Lire l'avis à propos de Migration
Critique de Migration par Marcel Kunwu
L'écoute de "Migration" peut se faire à plein tube dans les oreilles pour que ses beats puissent s'imprimer directement sur l'énergie du coeur. Mais la mémoire, coeur de l'esprit, n'imprimera rien d'impérissable.
Lire la critique de Migration
La migration du bonobo
Simon Green est sans nul doute un routard, de ceux qui aiment la route pour l’imaginaire qu’elle confère, l’inspiration qu’elle apporte et les paysages qu’elle propose. Il était donc sensé que celui qu’on appelle Bonobo depuis 1999 consacre un album entier à cette forme de voyage qu’est la migration.
« Je pense que la migration est quelque chose d’innée chez chaque...
Lire l'avis à propos de Migration
Poésie
Comment ne pas aimer un tel album ?
La musique électronique se veut à l'apogée de son éclectisme dans ce nouvel album de Bonobo tout fraichement sorti. Eclectique, car très poétique, avec des sonorités très douces et poétiques sur un morceau tel que Migration, qui pourrait presque faire penser à un Ludovico Einaudi à qui on aurait donné des platines et un Mac. Eclectique,...
Lire l'avis à propos de Migration