Pochette Minor Love

Critiques de Minor Love

Album de (2010)

Critique de Minor Love par Chlorine Z

Il n'y a rien de mieux pour se remettre à écrire, qu'un bon petit album de folk, un truc sympa qu'on écoute en même temps que les mots défilent sur le papier - ou ici sur l'écran. D'une manière générale, l'antifolk est mouvement sur et sous-estimé à la fois. En même temps, quand on écoute ce cher Adam Green, le terme "anti" semble un peu fort. A la limite, on aurait pu comprendre dans sa période... Lire la critique de Minor Love

Avatar Chlorine Z
Chlorine Z ·

La confusion

Un cliché très répandu veut que, pour un artiste, la souffrance permet de nourrir son travail, de lui conférer une profondeur, voire une véracité qu'on ne trouverait pas dans le travail d'artisans plus doués, besognant sur leur "œuvre". Tout cela est évidemment une stupidité romantique de plus, et ce "Minor Love", disque mineur du talentueux Adam Green, le prouve jusqu'à l'absurde. Si l'on... Lire l'avis à propos de Minor Love

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Extraterrestre du folk pop

Je ne connaissais pas Adam Green il y a deux semaines, et pourtant je l'écoute en boucle depuis ! L'album Minor Love est un cocktail de grandes influences dont la recette est simple : dans un shaker mettez Elvis Presley, Johnny Cash et Eddie Vedder, refermez et laissez secouer le tout par l'enfant des Moldy Peaches, vous obtiendrez le délicieux Minor Love. Avant de commencer quoi que ce soit,... Lire la critique de Minor Love

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·