Pochette Mirapolis

Critiques de Mirapolis

Album de (2017)

Spleen et Idéal

Des mois. Cela faisait des mois que j’attendais cet album… L’homme et l’œuvre Je considère Rone comme l’un des plus grands artistes electro français (si ce n’est LE plus grand). Il parvient depuis quelques années à plaire à un public grandissant tout en proposant des explorations aussi originales que poétiques. Sa coopération avec Damasio pour... Lire la critique de Mirapolis

Avatar Queequeg
Queequeg ·

Do Rone dream of electronic sheep ?

Connu par le grand public pour "Bye Bye Macadam", Rone revient avec un album qui défonce. Mirapolis est ici pour vous faire voyager dans 12 univers aux tonalités aussi éclatantes qu'étonnantes, toujours dans une optique d'un son électronique qui n'est pas sans rappeler (un tout petit peu) celui de Jean Michel Jarre. Beaucoup de morceaux ont une ambiance qui me fait beaucoup penser à Pink... Lire l'avis à propos de Mirapolis

Avatar LucasPFloyd
LucasPFloyd ·

Critique de Mirapolis par Ben Ric

Si au premier abord, le nouvel album de Rone peut paraître décousu, laisser l’impression de partir dans tous les sens, au fil des écoutes, ce casting assez hétéroclitee réuni autour de lui permettra sans doute de comprendre et d’apprécier un peu mieux la démarche d’un Rone capable encore une fois ici de garder une forme d’exigence et d’audace en matière de composition électronique tout en... Lire la critique de Mirapolis

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Critique de Mirapolis par Marcel Kunwu

Légère déception de cet album de Rone dont j'ai aimé les précédents EP et LP. Iici il manque ce grand savoir-faire festif qui n'abandonne rien aux doxas FM. Il y a de la légèreté, des envolées, mais pas du niveau de "Vood(oo)". Lire l'avis à propos de Mirapolis

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·