Pochette Modern Vampires of the City

Critiques de Modern Vampires of the City

Album de (2013)

Dying young

Mi mai en traînassant sur lastfm dans l'espoir de dégoter quelques nouveaux groupes intéressants et en passant de ce fait par la page de Vampire Weekend, je me suis rendue compte que j'avais écouté autant de fois Modern Vampires of the City, le petit dernier, que les deux autres et ce en environ une semaine. Truc plutôt fou. Pourtant je ne peux vous décrire ma déception à la première écoute,... Lire l'avis à propos de Modern Vampires of the City

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Critique de Modern Vampires of the City par Krokodebil

Le dernier Vampire Weekend est le coup de fouet pop que j'attendais pour dynamiser un peu mon année musicale, pour l'instant de haute volée mais ou finalement peu d'album s'avéraient vraiment "au-dessus" des autres. Et là, des les premières mesures de "Obvious Bicycle", il se passe quelque chose. Je le découvre dans la rue, au casque. C'est simple, je chantais déjà le refrain à la première... Lire la critique de Modern Vampires of the City

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Vampire Weekend, créateurs de bonne humeur

Trois ans après le très réussi « Contra » en 2010, les Vampire Weekend reviennent sur le devant de la scène avec « Modern Vampires of the City », leur troisième album. Après les succès public et critique de leurs deux premiers disques, les New-Yorkais sont attendus au tournant. Courant avril, ils postent sur le net deux lyrics vidéos, deux premiers extraits de l’album avec les titres « Step »... Lire l'avis à propos de Modern Vampires of the City

Avatar Pétoin
Pétoin ·

Université de Babylone

Ils sont plus beaux, plus riches, mieux fringués, plus éduqués, plus cools que nous et en plus ils traînent avec Steve Buscemi (puisque de nos jours, on ne peut plus parler d'un album de pop sans aborder sa campagne marketing). Devant cette superbe pochette en noir et blanc, certains n'hésiteront pas à sortir l'expression « hipsters New-Yorkais » sous le coup de la jalousie. Mais qu'à cela ne... Lire la critique de Modern Vampires of the City

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Petit vampire deviendra grand...

J'aime bien Vampire Weekend, c'est gentillet, sautillant, c'est léger et bien fichu. Les sonorités sud africaines s'y mêlent avec bonheur au meilleur de la pop occidentale. C'est pile-poil le genre de musique calibrée pour les radios de campus. L'imagerie associée à leur musique, à base de photos instagramées pour les pochettes allait encore dans ce sens. Et je dis bien allait, au passé. Pour... Lire l'avis à propos de Modern Vampires of the City

Avatar herkan
herkan ·

On a le droit de baîller...

On avait adoré le premier album de Vampire Weekend, pur moment de joie et de lumière ; on avait adhéré à l'évolution de "Contra", qui recherchait à tâtons cette maturité qui manquait jusqu'alors au groupe, bien jeunot. "Modern Vampires of the City" pose néanmoins beaucoup plus de problèmes, en particulier à l'auditeur impatient qui ne lui consacrerait pas... Lire l'avis à propos de Modern Vampires of the City

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Modern Vampires of the City par Tik

J'ai découvert Vampire Weekend avec A-Punk. Du coup, malheureusement, je les préfère dans un registre énergique. Du rock un peu pêchu et des chants qui viennent enrober le tout. Sur cet album il y a plusieurs morceaux lents qui font que j'ai un peu eu du mal à accrocher à l'ensemble. Unbelievers possède une certaine énergie ainsi que Diane Young et Finger Back. Pour le coup, ce dernier est... Lire la critique de Modern Vampires of the City

Avatar Tik
Tik ·

Critique de Modern Vampires of the City par BenoîtG

A propos de #Modern Vampires of the City: Difficile pour eux de faire encore mieux que Contra, leur précédent album, et pourtant ! Les Vampires se sont orientés cette fois-ci vers la pop, délaissant quelque peu un rock plus indépendant et trafiqué dont ils avaient le secret et qui les a fait connaître. Une prise de risque quant à leur public ? Oui et une très bonne, car c'est tout en subtilité... Lire la critique de Modern Vampires of the City

Avatar BenoîtG
BenoîtG ·

Critique de Modern Vampires of the City par Zoudoul

Le précédant était vraiment un bel album donc là, je suis assez déçu par la relative mollesse et le côté un peu trop plat de ces nouvelles chansons. Ça se laisse écouter, sans plus quoi. Ce qui m'étonne d'autant plus de son classement dans le Top albums 2013 de SC... Lire l'avis à propos de Modern Vampires of the City

Avatar Zoudoul
Zoudoul ·

La ligne (un peu trop) claire

A chaud disque charmant, mais charmant trop rapidement, on en fait le tour assez vite et aucun titre ne cache cette part d'étrangeté ou de mystère qui mérite qu'on s'y attarde tout à fait, même si l'ensemble est loin d'être déplaisant, avouons-le. Chaque morceau est rapidement identifiable, avec sa petite référence et on s'amuse à la dénicher (ah tiens du Animal Collective, ah mais c'est Peggy... Lire la critique de Modern Vampires of the City

Avatar Sylvain Hellio
Sylvain Hellio ·