Pochette Moon Safari

Critiques de Moon Safari

Album de (1998)

De la bonne utilisation du vocoder

La première écoute de "Moon Safari" fut pour moi le moment de réaliser qu'il ne faut jamais s'arrêter aux apparences. Ici, c'est le côté bobo qui suintait de ce groupe que je fuyais comme la peste. Ces mecs viennent de Versailles, ont des noms ronflants, des styles vestimentaires snobs et ont composé la BO de plusieurs films de Sofia Coppola. Non sérieusement, Air faisait horreur à... Lire la critique de Moon Safari

Avatar Yoth
Yoth ·

Un album, une odyssée.

Air, c'est tout un genre dont l'évolution va être vertigineuse, et elle commence ici, avec Moon Safari. "Safari" parce que les sonorités si particulières peuvent prêter à imaginer un véritable zoo musical. "Moon" car le flot de musique continue semble aller au ralenti, dans une plénitude extrême, comme si le vide s'était fait autour d'elle. Et quand on y fait attention, on s'amuse à analyser... Lire la critique de Moon Safari

Avatar Dr-Emixam
Dr-Emixam ·

Critique complaisante

Safari J'allais m'embarquer pour le plus long voyage en ascenseur de ma vie et je voulais un album pour accompagner mon périple. Quelle bonne idée d'organiser un safari sur la Lune. Quelle étrange idée d'organiser le déplacement en ascenseur. Ne serions-nous pas mieux installer, pour voyager, confortablement caler dans les profonds fauteuils d'une navette spatiale ?... Lire l'avis à propos de Moon Safari

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de Moon Safari par Zelda7

Même sans être fan de ce genre un peu à part (la musique "ambient") , difficile de résister au charme du premier album de ce duo français. Un album aux mélodies electro/pop calmes et envoutantes. La longue plage instrumentale "La Femme D'Argent" distille ainsi une atmosphère totalement planante et prenante, de même que "Talisman" ou "Le Voyage de Pénélope", titres au rythme lent où se mêlent... Lire la critique de Moon Safari

Avatar Zelda7
Zelda7 ·