5.7
Motion

Album de Calvin Harris (2014)

Avant de débuter une carrière plutôt inattendue, Calvin Harris était vendeur chez Marks & Spencer et enregistrait des démos juste pour le fun. Avec l'explosion de MySpace, il diffuse un morceau (Acceptable in the 80's) qui sera plébiscité par de nombreux producteurs et qui deviendra par ailleurs une de ces plus belles marques de fabrique selon moi.

Producteur de très bons tubes, excellent remixer mais malgré tout chanteur avec une voix assez monotone, I Created Disco (2007) ainsi que Ready for The Weekend (2009) sont des albums bien réussis pour ma part.

MAIS, comme bon nombre d'artistes qui se sont révélés du jour au lendemain, et commençant par ailleurs à acquérir une certaine notoriété mondiale dans l'industrie musicale, l'écossais a profité pour agrandir son réseau de l'autre côté de l'Atlantique en collaborant notamment avec des artistes rnb tels que Kelis, Rihanna ou Ne-yo.
Et de ce fait, c'est devenu complètement mainstream et de plus en plus décevant.

Voulant découvrir cet opus juste par curiosité, je savais que Calvin Harris n'allait plus reproduire ces mêmes morceaux qu'il a effectué par le passé. Les gros singles avec des beats eurodance, ce n'est plus pour moi, d'autant plus qu'au fil de l'album, tu as l'impression qu'il a utilisé le même gimmick.
Calvin Harris est depuis l'an dernier le DJ le mieux payé du monde, il est une machine à fric et ces morceaux sont très lassants et sans imagination. Juste à faire frémir le clubber de base abonné à la newsletter de Fun ou de Radio FG.

Pire même, il est âgé de 30 ans, et on va encore en bouffer pendant de longues années... Le nouveau Guetta existe bien, et c'est lui.

le 11 déc. 2014

Broke With Expensive Taste
Siliou

2 ans d'attente mais complètement justifiables !

Ayant connu cette artiste l'an dernier sur le site musical Tsugi grâce à la tuerie "Yung Rapunxel", la rappeuse d'Harlem avec un caractère bien trempé (embrouilles avec Pharrell Williams et son label...

le 10 nov. 2014

Critique de Motion par Siliou

le 11 déc. 2014

In Colour

Critique de In Colour par Siliou

Leader du groupe the XX, groupe phare de dreampop du début de notre décennie malgré un Coexist assez décevant et sans grande saveur, Jamie Smith de son nom, qui mène à côté de celui son groupe, une...

le 20 juil. 2015