Une Œuvre très atypique

Avis sur Mount Eerie

Avatar Le Nomade

Avant toutes choses je dois remercier Lucid qui mon fait découvrir cet album avec l'une de ces listes sans laquelle je n'aurais très certainement pas eu l'opportunité de pouvoir écoute et de faire la critique, de l'album " Mont Eerie" de The Microphones.

Un mélange d'ambiance est de style qui nous donne un cocktail des plus surprenants, mise en garde, si la musique populaire est votre dada et que vous avez en horreur la musique expérimentale. Cet album n'est pas fait pour vous, pour ma part je trouve cet album d'une originalité des plus déconcertantes. Une première piste qui fait environ 17 minutes est une première pour moi, de ce que je me souviens en tout cas.

"Mont Eerie" est donc le résultat final d'une expérience sonore ou la musique et l'association de chœurs, m'ont parfois mis en déroute, une totale perte de repères musicaux. Mais surtout une découverte d'un nouveau genre, fais de plusieurs existent. The Microphones a réussi à faire ce que peut essaye de faire à notre époque, une musique personnelle, même si elle ne plaît pas à tout le monde, elle a au moins le mérite d’être singuliers.
Un album pour tous ceux qui recherche d'expérimentation, alors nous dire populaire, car il reste quand même une structure musical comme dans n'importe quel album. À écouter pour le plaisir des oreilles et pour un voyage émotionnel.

Encore merci a Lucid avec cette playlist: http://www.senscritique.com/liste/30_artistes_pour_demontrer_que_la_musique_est_encore_passion/165091

À bonne entendeur, merci
Votre humble serviteur Universel-Man