Pochette Mutter

Critiques de Mutter

Album de (2001)

Critique de Mutter par zacbru

Mutter, un album probablement mal aimé par les fans des premiers album, mais qui constitue pour les fans de 2ème génération comme moi, l'apogée de l'oeuvre de Rammstein. Il annonce le menu dès les premières notes de violoncelle : cet album est bien plus mélodique et gothique. Si l'aspect industriel brutal est toujours présent sur certains passage, il est nuancé par des parties symphoniques... Lire l'avis à propos de Mutter

Avatar zacbru
zacbru ·

Et soudain, ils ont eu des moyens.

Alors ouais ok, on accuse Mutter d'être une pauvre usine à singles commerciaux. Blablabla. Mais si on arrête un instant de baver de la merde et qu'on écoute les... allez... cinq premiers titres de l'album, est-ce que y en avait vraiment un qui aurait pu se retrouver en B-side ? Non. Clairement. Mutter n'est pas commercial. Il est juste bien plus beau et bien plus charpenté que les deux albums... Lire l'avis à propos de Mutter

Avatar QueenyHarvey
QueenyHarvey ·

Maman

Ah.... Rammstein... Ce groupe qui me fait passer pour un taré a chaque fois que j'en parle au lycée, ou encore à mes parents.... Un groupe germanophone, qui aurait l'idée d'écouter ça ? Eh ben moi, et je ne m'en cache pas.... Cet album fait partie de mes albums préférés, parmi du Pink Floyd et du Metallica.... Des styles assez differents dois-je dire.. Cet album a tout d'un album parfait :... Lire l'avis à propos de Mutter

Avatar McWooze
McWooze ·

Virage allemand

Mutter, le troisième album de Rammstein, celui du virage à 90° qui marquera brutalement et à jamais la carrière du groupe allemand. Après deux albums ayant mis en avant un métal industriel et brutal, le groupe se tourne vers un métal plus grand public, commercial même, avouons le. Ici, c'est un métal plus facile d'accès, qui cependant perd rien en grandiloquence et en puissance. Cependant, ce... Lire l'avis à propos de Mutter

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Génial, mais trop long

Mutter. Le premier album de Rammstein que j'aie eu entre mes mains, ce qui lui donnera toujours un charme particulier dans mon coeur. Ah, ces sensations en écoutant les premières secondes de Mein Herz Brennt! Mutter, c'est aussi un album transition. Entre la rudesse très technique de Herzeleid, prolongée dans Sehnsucht malgré une mélodification (ou, je néologise si je veux) déjà entamée, et les... Lire l'avis à propos de Mutter

Avatar Kabouka
Kabouka ·

Critique de Mutter par DarkKnightReturn

Très bon album à la limite de l'excellence. Beaucoup de mes coups de cœur du groupe sont présents dans cet album (le terrible sonne ou encore Ich will), et d'autres à la limite (Feuer frei!, Mein Herz brennt). Dommage pour les chansons qui baissent la qualité de cet album. Lire l'avis à propos de Mutter

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Un album tout simplement excellente

C'est simple, cette album est le meilleur que Rammstein ai produit. Il nous fait déjà comprendre le niveau de l'album avec Mein Herz Brent, avec sa mélodie de violon magnifique et ces paroles parfaites, et après cette chanson, c'est perles sur perles. Links 2 3 4 qui est militaire, froide et rythmé, puis tout de suite suivie par Sonne avec son riff violent et son refrain tres beau.... Lire la critique de Mutter

Avatar clement_marboeuf
clement_marboeuf ·

Un must have

Presque 8, 7.7 de moyenne arrondie à l'inférieure. Ce disque est un ensemble de monstres musicaux, rien de moins, rien de plus, il faut absolument l'avoir sur l'étagère, si possible, dans la version 2CD présente sur ce site, que je ne connais pas, ma version a malheureusement Nebel et Halleluja sur la même piste... C'est pas top, mais je fais avec. Au risque de me répéter, si... Lire la critique de Mutter

Avatar ShibOldSchool
ShibOldSchool ·

À n'y rien comprendre...

Comment aimer un album en sa totalité et en même temps, ne rien comprendre, ou presque, aux paroles des Allemands. Métal industriel à ses débuts, le groupe ralentit quelque peu le tempo pour nous l'envoyer en lourdeur. Pour offrir une musique plutôt Heavy métal dans l'essence mais en gardant cette touche particulière qui caractérise Rammstein. À des riffs hyper-accrocheurs se greffent... Lire la critique de Mutter

Avatar Johnny B
Johnny B ·

Critique de Mutter par rivax

Je comprends que la transition avec Sehnsucht ait pu choquer à la sortie de l'album, le groupe s'oriente clairement vers quelque chose de plus mainstream... J'aime bien la pochette, mais j'aime pas la chanson titre... le reste de l'album est inégal. La première partie est top: Links 1,2,3, Mein Hertz Brennt, Ich Will sont géniales, Sonne est moyen, Mutter est une purge. La seconde partie est un... Lire l'avis à propos de Mutter

Avatar rivax
rivax ·