Pochette My Head Is an Animal

Critiques de My Head Is an Animal

Album de (2011)

Tabarnak, les Arcade Fire ont pris la nationalité islandaise

Win Butler et Régine Chassagne sont heureux de vous annoncer la naissance de leur premier enfant islandais. Celui-ci pèse six membres, a poussé son premier très très beau cri par l'intermédiaire de Nanna Bryndís Hilmarsdóttir et Ragnar Þórhallsson. Le bébé se porte à merveille et est fort précoce. Ses premiers pas sont en tout cas plus que prometteurs. Björk et Sigur Rós... Lire la critique de My Head Is an Animal

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de My Head Is an Animal par StrangePeople

Quelle découverte ! C'est au détour des suggestions Youtube que je découvre tout d'abord "Little Talks".. Plutôt génial pour un premier abord du groupe ! Le clip de cette chanson est magnifique, le tout est très énergique et met vraiment de bonne humeur.. C'est pour cette raison que j'ai par la suite enfilé mon cache-oeil, mon crochet et ma jambe de bois pour pouvoir écouter l'album entier... Lire la critique de My Head Is an Animal

Avatar StrangePeople
StrangePeople ·

Prêcheurs d'Islande

Divine surprise que ce groupe venu d’un lointain pays mordu par le froid. De l’Islande on connaissait la lutine et mutine Björk, on connaitra désormais Of Monters And Men, formidable groupe pop qui s’est trouvé une identité dans un genre ou la standardisation menace derrière quelques locomotives (Coldplay, Muse,etc…) trop rares. Cet une drogue ce groupe, de la dope authentique avec un plaisir... Lire l'avis à propos de My Head Is an Animal

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Un délice, frais et tendre à la fois.

Of Monsters and Men s'inscrit dans la lignée de ces groupes qu'on a l'impression de connaitre depuis toujours et ce, dès la première écoute. Leurs mélodies entrent dans votre vie comme une évidence. Souvent comparé à Arcade fire, il regorge de tous ces groupes dont je suis irréversiblement gaga tels que Mumsford and sons, Noah and the whale ou encore Ben Howard. Un mélange tantôt entrainant,... Lire la critique de My Head Is an Animal

Avatar Niniii
Niniii ·

L'Islande encore à son meilleur question musique

Je ne connais pas grand chose en groupes islandais, à part Björk et Sigur Ros, mais Of Monsters And Men a su attirer mon attention grâce au morceau Little Talks. J'ai donc eu l'album à Noël, et je crois que j’ai eu raison de le prendre. Il est une excellente surprise de rock/folk indépendant. Les morceaux durent longtemps, sont bien construits, entraînants et la voix de Nanna vous envoûtera.... Lire l'avis à propos de My Head Is an Animal

Avatar Julius
Julius ·

Une place dans mon top 10 après une seule écoute

Quelle découverte magnifique, je suis ravi d'avoir écouté cet album richissime et pourtant ce n'est pas mon style de prédilection. Dès le premier titre, j'ai tout de suite accroché à ce rock folk. Les instrumentales sont travaillées et variées, parfois dynamiques, parfois calmes, les différents chants masculin et féminin sont magnifiques, touchants, dégageant beaucoup de sentiments... Lire l'avis à propos de My Head Is an Animal

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de My Head Is an Animal par BibliOrnitho

Et voici de nouveau une musique venue du grand nord, des portes de l'Arctique. La Scandinavie est prolixe et talentueuse depuis quelques années : Of Monsters and Men est un nouvel exemple, après Björk, E.S.T. et Tord Gustavsen Trio pour n'en évoquer que trois. Une musique d'une grande originalité. Plusieurs fois, j'ai cru reconnaître une influence, ici, ou là. Et puis non : cette musique reste... Lire l'avis à propos de My Head Is an Animal

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Naissance d'une joyeuse bande de troubadours islandais

Ça fait maintenant quelques mois que je m’intéresse à cet album (avec beaucoup de retard donc!) et il n'y pas à tortiller, on y revient!! C'est frais, léger et on se laisse volontiers emporter. La voix féminine de Nanna Bryndís Hilmarsdóttir est absolument magnifique et son binôme, Ragnar Þórhallsson, vient renforcer l’envoutement. Chacun des 2 aurait la capacité de mener sa... Lire la critique de My Head Is an Animal

Avatar Alienure
Alienure ·

Des cute monsters and men.

Si je vous dis groupe islandais, vous me répondez ? Of Monsters and Men pardi ! Bon j’avoue qu’ils ne sont pas très connus. Et pourtant, ils gagneraient à l’être, parce que c’est vraiment un bon groupe. Ils sont un certain nombre, actuellement 7, et font un peu joyeux drilles tout mignons. Bon comme ça, ça ne risque pas trop de vous tenter. Pour l’instant, ils n’ont sorti qu’un seul album,... Lire l'avis à propos de My Head Is an Animal

Avatar Sunburnbliss
Sunburnbliss ·

Toutes les routes mènent en Islande !

Quel beau bébé que voilà ! Un monstre ? J'aurais dis un bijou ! Une merveille venu du Nord. On dit que l'Islande est un pays reculé et froid. Et bien c'est une jolie avancée chaleureuse que My Head Is an Animal. Une musique douce et/ou entraînante selon qui écoute et quel morceau on a à l'oreille, une mélodie de conte pour enfant et au final c'est une escapade en pleine forêt magique que nous... Lire la critique de My Head Is an Animal

Avatar Raphaël Coat
Raphaël Coat ·