Oui J'accepte
Pochette NGRTD

Critiques de NGRTD

Album de (2015)

La confirmation tant attendue !

On va sauter le début de carrière, pourtant brillant, pour rester dans le "récent". En 2012, avec l'album "Noir D****", Youssoupha marquait les esprits et signait l'un des meilleurs albums de rap français de ces dernières années. Malheureusement, après une tournée réussie, il se faisait ensuite assez discret avec seulement quelques rares morceaux sortis par-ci par-là. Mais,... Lire l'avis à propos de NGRTD

Avatar giannihoms
giannihoms ·

Noir D***: épisode 2

3 ans après le très bon Noir Désir, Youss revient et nous sert la deuxième partie du menu. Quitte à se prendre les mêmes critiques que la dernière fois, lui qu'on avait déjà accusé de se répéter au sein d'un même album. Après tout "les abrutis diront que j'ai toujours le même thème"... NGRTD - Négritude donc - est la suite assumée et logique de son... Lire la critique de NGRTD

Avatar Jambond
Jambond ·

Suite réussie !

La sortie du deuxième opus d'une "saga musicale" est souvent compliquée dans la mesure où, nécessairement, il souffre de la comparaison avec l'oeuvre originelle. Si à la première écoute ma satisfaction n'était pas totale, avec du recul, NGRTD ne tombe pas dans le syndrome des suites ratées. Au contraire, en reprenant les mêmes ingrédients, Youssoupha parvient encore une fois à faire... Lire l'avis à propos de NGRTD

Avatar Strykost
Strykost ·

Le rap est né sur un trottoir, trente ans plus tard le voilà qui tapine.

Si Youssoupha avait déjà commencé à décrédibiliser le mouvement Hip-Hop, dans l'album "NGRTD" il pousse l'exercice plus loin en s'attaquant, dans le même temps, au courant de la Négritude. En effet, le rappeur est un habitué des plateaux télés grâce auxquels il a pu contribuer à la transformation d'un mouvement subversif en un objet commercialisable, à nourrir les stéréotypes autour... Lire l'avis à propos de NGRTD

Avatar Thomas Dsp
Thomas Dsp ·

J'ai Le Smile

Bon bah voilà tout est dit, Cet album est excellent. Youss' a toujours un flow bien à lui et très agréable. Dans son album il mélange la misère, son succès, sa famille. Ce qui en fait un album "couteau-suisse", chacun peut y trouver son bonheur. Les instrus sont très bonnes, les Featuring sont bien trouvés, rien à dire. Je ne peux que conseiller cet album ^^ Lire l'avis à propos de NGRTD

Avatar Clément Boré
Clément Boré ·

Noir Désir en moins bien

J'aime beaucoup Youssoupha, tant l'artiste que la personne et cela ne changera pas. Cependant, pour moi, cet album est vraiment moins bon que le précédent. Heureusement que certaines chansons le sauve, notamment Memento. Tout est du déjà vu et les feat. avec des chanteuses anglaises, c'est chiant à force et vu le niveau des paroles en anglais, s'abstenir de le faire, aurait été bien. Lire l'avis à propos de NGRTD

Avatar Mizuiro
Mizuiro ·

Softcore.

J'avais presque oublié que NGRTD était sorti. Pourtant, cela fait bien trois ans que j'attends l'album, précisément depuis que Youssoupha lui même, dans Noir D**** avait annoncé que "son prochain album s'appellerait Négritude". J'avais acheté Noir D en connaissance de cause après avoir écouté lors de leurs sorties respectives "A Chaque Frère" et "Sur les Chemins du Retour", (ce... Lire l'avis à propos de NGRTD

Avatar Manaan
Manaan ·

Un classique de 2015

Avec une cuvée 2015 ou la plupart des top ventes de rap sont monopolisés par des artistes douteux (allez voir les chiffres de vente de Lacrim, Lartiste, Alonzo pour ne citer qu'eux) et ou d'anciens poids lourds ou rappeurs corrects font de la merde (Booba aka L'autotune m'a tuer, Dosseh aka je me prends pour un Gangster),... Lire la critique de NGRTD

Avatar Christophe Mrr
Christophe Mrr ·

Critique de NGRTD par PipoNoug

Quand le rap passe du côté obscur : La pop. Quel dommage, le premier album était une vraie réussite et la tournée (avec Orelsan pour le Chant des sirènes) vraiment bonne mais là c'est décevant.. Lire l'avis à propos de NGRTD

Avatar PipoNoug
PipoNoug ·