Petite déception

Avis sur NQNT 2 (EP)

Avatar giannihoms

Critique originale (25/09)
Jusqu'ici j'adorais ce que faisait Vald, de Cours de rattrapage à NQNT, un dosage parfait entre son rap et sa folie. Un vrai talent, qui monte en plus.
Après avoir entendu tous les extraits, j'avais peur ... La folie est toujours là, ça oui, sauf qu'elle a pris encore plus de place pour délaisser un peu le rap.
Pour parler de Bonjour, le morceau est vraiment original, le message est sympa, l'instrumentale est lourde, mais ça ne rappe pas ... Selfie est un délire total, de la chansonnette hardcore (je ne parlerai pas des clips...). Urbanisme est pas mal, morceau un peu spécial, un peu gentillet mais bien sympa ...
Il me tardait NQNT 2 pour voir ce que ça donne sur un projet entier.

Au premier morceau (Retour) Vald nous montre qu'il sait encore rapper, cool ! Mais je me suis trop souvent fait avoir par de bons premiers morceaux suivis de dix morceaux catastrophiques, alors méfiance. Infanticide est très bon, mis à part le refrain. Puis 4 sons assez moyens dans leur ensemble ou déjà connus. On atteint enfin les 5 derniers sons où on retrouve des inédits plutôt bons (je ne suis pas trop fan de Promesse) où ça rappe vraiment à nouveau. Mention spéciale à Ogre.

Au final, on se retrouve avec un album assez décevant (étant donné qu'on peut être exigeant avec Vald) avec seulement environ la moitié de l'album (7 sur 12 je dirais) que je réécouterai certainement plusieurs fois. C'est plutôt bien, pas mauvais du tout je dirais, mais peut bien mieux faire. (C'est un 6,5 !)

Petite modification (08/10)
Après du recul, plusieurs écoutes, je mets finalement 7 !
Les morceaux que j'aimais déjà, à savoir "Retour", "Infanticide", "Urbanisme", "Barème", "Taga", "Joffrey" et "Ogre", je les écoute encore fréquemment ... Le reste des morceaux n'est quand même pas mauvais, je ne pense pas qu'ils méritent de rapporter 0 point. C'est un des rares albums que je réécoute autant cette année, je lâche le 7.

giannihoms a ajouté cet EP à 1 liste NQNT 2 (EP)

• Albums
    Cover Sorties Rap Français 2015

Sorties Rap Français 2015

SOURCE PRINCIPALE http://genius.com/Rap-francais-discographie-2015-lyrics/ N'hésitez pas à créer des œuvres et à me le signaler...

Autres actions de giannihoms NQNT 2 (EP)