Pochette Neon Bible

Critiques de Neon Bible

Album de (2007)

I can taste your fear

L’éternelle étape du deuxième album. Cet amoncellement de pression, de hype et de tout ce que vous voulez. C’est encore plus dangereux après un premier album époustouflant. Alors oui, dire que Neon Bible était attendu, n’est qu’un doux euphémisme : la réception de Funeral a été facilement une des plus folles des années 2000, les éloges étaient au rendez-vous pour une grande majorité du monde... Lire la critique de Neon Bible

Avatar Lucid
Lucid ·

Critique de Neon Bible par LeChiendeSinope

Après avoir tout détruit sur son passage avec leur cultissime Funeral, les canadiens d'Arcade Fire remettent le couvert en 2007. L'attente est monstrueuse. Pas le droit à l'erreur. Et les critiques en ressortent, pour la plupart, déçus. En fait, c'est plutôt logique. La démarche d'AF semble d'avoir exacerbé tout ce qui a fait le succès du premier album. Et aussi tout ce que détestent les... Lire la critique de Neon Bible

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Attention, ça va démarrer!

Pour se mettre dans le move: https://www.youtube.com/watch?v=NDM89V72dnQ&index=2&list=RD9xHnE3tsIc8 Après Funeral, je me lance dans Neon Bible. Je pensais ne pas aimer. Que c'était un "coup de chance", un "hasard" s'ils avaient réussi à faire un si bel album et que je n'allais pas, de toute manière, accrocher autant. Et, c'est là que je me suis trompée... Lire l'avis à propos de Neon Bible

Avatar BlondieBis
BlondieBis ·

Boule d'angoisse

Lorsque démarre "Black Mirror", véritable boule d'angoisse portée par la première de la bonne dizaine de mélodies imparables qui illuminent "Neon Bible", impossible de contenir notre excitation : deux ans après le maelström festif et emphatique indépassable de "Funeral", Arcade Fire confirme sa position de groupe de Rock le plus impressionnant et... Lire la critique de Neon Bible

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Looking downtown for the minimum wage

Neon Bible, c'est pour moi un album plein de souvenirs. Trois ans après l'immense Funeral, à la puissance émotionnelle dévastatrice, la bande de Montréal nous revient avec un album à l'ambiance radicalement différente. Déjà ici, il n'y a pas de concept à proprement parler, juste des morceaux n'ayant pas vraiment de liens entre eux. Ensuite, ici, fini le climat morose et grisâtre des... Lire l'avis à propos de Neon Bible

Avatar toothless
toothless ·

Critique de Neon Bible par Kristoffe

Difficile de succéder au chef-d'oeuvre Funeral sorti en 2004 pour les canadiens d'Arcade Fire. A défaut de second grand classique, Neon Bible est un grand album, aux influences diverses, agissant en diptyque et miroir réfléchissant de Funeral. Plus humaniste, plus sombre, Neon Bible multiplie les envolées musicales, les escapades sans attaches aux guitares âprès et aux rythmiques mouvantes, pour... Lire la critique de Neon Bible

Avatar Kristoffe
Kristoffe ·

Critique de Neon Bible par Bidon Tavu

Le cap du deuxième album est souvent difficile, surtout quand le premier s'est ramassé tant d'éloges. Rien que l'idée de donner une suite à Funeral devait être une épreuve en soi...pourtant, Arcade Fire semble avoir passé cet état d'esprit comme une fleur, car Neon Bible marque un virage assez direct par rapport à leur précédent opus. Si Funeral était un petit pot-pourri d'ambiances diverses,... Lire l'avis à propos de Neon Bible

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

HNORADIOBLUESONTELEVISIONGOTHIQUEWHENYOUREADYOURBIBLE

C’est fou comme il est tendance d’être underground de nos jours. Underground, tu peux tout te permettre. Faire un morceau de rock qui fleure bon les fifties, Keep The Cars Running, ou une chanson pop avec orgue d’église, et violons, le bien nommé, Intervention, (divine?). La mondialisation pop-rock accouche d’un nouveau bébé, et moi, je commence à en avoir marre de cette musique... Lire la critique de Neon Bible

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

sophistique et talentueux

sorti 3 ans après le merveilleux ' Funeral ' album majeur qui avait propulsé Arcade Fire sur le devant de la scene et fait du groupe canadien un groupe instanénement 'culte ' voici la bande de Win Butler de retour avec un disque ambitieux moins brut et plus sophistiquée que leur précédent mais totalement fascinant et envoutant enregistré dans une... Lire la critique de Neon Bible

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Critique de Neon Bible par Tycho

C'est facile d'écrire des chroniques quelque temps après ! Cet album était celui de la transition pour Arcade Fire. A mon goût il a tous les défauts du groupe (emphase, lyrisme vide), sans avoir la spontanéité de Funeral ou la maîtrise mainstream (tiens pas facile à dire) de The Suburbs. Lire la critique de Neon Bible

Avatar Tycho
Tycho ·