Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Royal Breathing Kate

Avis sur Never for Ever

Avatar Bastien Cessa
Critique publiée par le

Troisième album de la prolifique et terriblement iconique Kate Bush, " Never For Ever " se révèle comme un album prodigieusement bien produit et original.

Surpassant en maturité ses deux premiers albums, ce disque propose des sommets de beauté ( Babooshka, The Wedding List, Army Dreamers et surtout le fabuleux et opératique Breathing, à mon avis un des morceaux les plus extraordinaires de l'histoire de la pop music... ).

Avec Never For Ever le rock progressif et théatral de Kate Bush atteint des sommets de créativité et d'audaces musicales.
Son travail, également, est reconnu pour réconforter, encourager, et redonner force et l'espoir aux âmes en peine. Sa voix enfantine et versatile n'y est pas pour rien, car cette voix là reste gravée en nous, en majesté, si on l'aime.
C'est dire comme la sorcière du son Kate Bush est et restera une diva tout à fait à part dans l'histoire bien riche de la Pop Music.
Une place de Reine peut-être...Ecoutez son sommet, " Hounds of Love " ( 1985 ) et vous serez définitivement conquis pas son royaume.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
4 apprécient

Bastien Cessa a ajouté cet album à 1 liste Never for Ever

Autres actions de Bastien Cessa Never for Ever