New Energy
7.3
New Energy

Album de Four Tet (2017)

Sorti le même jour que mon anniversaire, peut être un signe hehe

Four Tet m'est assez mystérieux dans son style global. Malgré tout, ce sont toujours les même sensations qui reviennent à chaque fois, sans pour autant lasser l'oreille, ces sentiments sont la fraîcheur, l'envoûtement et cette sensation indescriptible qui transporte l'esprit ailleurs, dans un autre univers.
Dans New Energy, je retrouve tout ça x1000, c'est seulement ma première écoute, mais c'est clairement pas la dernière, chaque titre est unique et bien distinct des autres, certains comportent des voix, d'autres sont plus rythmés ou plus rapides, j'avais vraiment l'impression d'entendre un mélange entre Ochre et Bonobo à certains moments, surtout avec le dernier titre Planet.
Mais il y a un "truc" qui se démarque (dans le bon sens du terme) dans chacun des titres, comme si on vous guidait calmement vers la joie et la bonne humeur, ça rend l'album extra !!

En tout cas, je le recommande chaudement aux fans d'IDM et d'ambient ! (:

le 6 oct. 2017

Patchouli Blue

Beau renne !

J'suis un très (très très) gros fan de ce genre de jazz. C'est le premier album qu'ils sortent depuis que je connais ce groupe, je suis tombé dessus par hasard en traînant sur spotify dans mes...

le 24 janv. 2020