Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

"A real Nigga"

Avis sur Niggaz4Life

Avatar 33Soja82
Critique publiée par le

Après la claque reçue de mon paternel après qu'il m'eut surpris jetant des excréments de notre chien sur le crépis du voisin quand j'avais 8 ans...l'écoute du titre Real Niggaz Don’t Die http://www.youtube.com/watch?v=wuY6Xd3eLhk est la claque que je classe number 2.
(Entre nous soit dit,elle fut bien plus agréable ;)

Au delà de ce titre m'ayant fait découvrir ce groupe, cet album est, pour moi, LE chef d'oeuvre de 20 voire 30 années de gangsta rap.
Il n'en est certes pas le précurseur mais,de part son ambiance sonore, il pose directement les bases du G-funk....Beaucoup d'opus suivants s'en inspireront (secrètement ??).

C'est violent (comme on l'aime), accrocheur, cohérent, misogyne (comme on l'aime), vulgaire(comme on l'aime) et surtout interprété par des rappeurs au sommet de leurs arts (mentions spéciales à Eazy-E RIP et MC Ren)

Tout est parfait dans cet album : de son titre en passant par ses chansons et en finissant par sa grandiose pochette...

Allez 10/10....non 20/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 466 fois
4 apprécient

Autres actions de 33Soja82 Niggaz4Life