Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Pas de prière pour cet album

Avis sur No Prayer for the Dying

Avatar hpjvswzm5
Critique publiée par le

J'avais envie d'être gentil avec cet album, qui ne contient, somme toute, pas de mauvaises chansons (beaucoup de groupes de metal aimeraient commencer avec des telles chansons), aux mélodies sympathiques. Seulement voilà, le problème c'est qu'à la fin du disque, on ne peut qu'être déçu par un enchaînement de morceaux plus oubliables les uns que les autres. Tailgunner ouvre les hostilités, et le début n'est pas si mal, le batteur s'amuse bien avec ses cymbales. Mais vite la monotonie nous rattrape, avec un refrain répétitif et une chanson qui montre vite ses limites. Et tout l'album est un peu comme ça, sympa, assez énergique, mais tellement oubliable qu'on en retient rien du tout.

Je m'attendais au moins à vibrer sur les deux chansons phares de l'album... Mais même pas ! No Prayer for the dying (on a l'impression que le groupe lui-même représente le "dying" vu combien cet album est en dessous du précédent) n'a rien de bien particulier, et Bring your daughter... To the Slaughter, en dépit du thème rigolo, est plus un pétard mouillé qu'autre chose.

J'aurais aimé retenir Mother Russia, qui est au-dessus du lot, avec son solo convainquant, mais juste au moment où je commençais à bien apprécier, la chanson se termine... Ah bon ? C'est tout ? Ben ouais, ça tout. Pas de morceau instrumental épique à la Losfer Words, pas de morceau fleuve à la Rime of the Ancient Mariner, pas de petite expérimentation à la Seventh Son... Maiden, en dépit de l'énergie dépensée, à perdu presque tout ce que j'aimais dans les albums précédents. Même si j'aime moins Piece of Mind ou Somewhere in Time, j'avais à chaque fois des morceaux auxquels j'accrochais, qui me faisait passer tout de même un bon moment. Là, c'est "divertissant", mais vite écouté, vite oublié. Et vu que même les "classiques" ne m'ont pas parlé plus que ça...

Pas mauvais, mais fade, surtout en comparaison de ce que peut faire le groupe. En 1990, je rappelle, sortait la tuerie Heavy Metal qu'est Painkiller de Judas Priest. A côté, Maiden à l'air d'être un groupe gentillet avec un Dickinson qui, pour la première fois, s'essaie à faire une voix sombre et effrayante, ce qui ne lui réussit pas...

Bref, les 90's ne commencent pas très bien pour Iron Maiden... Leur disque le plus faible depuis leurs débuts.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 459 fois
1 apprécie

hpjvswzm5 a ajouté cet album à 2 listes No Prayer for the Dying

Autres actions de hpjvswzm5 No Prayer for the Dying