Comment j'ai redecouvert un chef d'oeuvre

Avis sur Nocebo

Avatar Chatibus

Il y a de cela trois ans, mon frère revenait d'Helsinki pour Noël. Et dans ces bagage ce CD m'était destiné.
J'avoue ne l'avoir écouter qu'une fois, étant jeune et n'étant pas très adeptes des nouveautés (j'aimais alors ne pas être déçu en restant dans ma zone de confort.)
Puis à la ffaveur d'un déménagement fin 2015 j'ai remis la main sur ce CD que j'ai alors de nouveau écouter. Et je ne sais toujours pas pourquoi je suis passé si longtemps à côté d'une telle pépite.
Stam1na c'est le parfait mélange de thrash metal et d'influence progressive comme Dream Theater.
Le tour servi par un chant en finnois des plus réussi. On retrouve également des interludes mélangeant banjo et congas, chants guturaux et scream. Un régal d'originalité et de prise de risque payante.

Je recommande.

Chatibus a ajouté cet album à 1 liste Nocebo