Nocebo
Nocebo

Album de Stam1na (2012)

Comment j'ai redecouvert un chef d'oeuvre

Il y a de cela trois ans, mon frère revenait d'Helsinki pour Noël. Et dans ces bagage ce CD m'était destiné.
J'avoue ne l'avoir écouter qu'une fois, étant jeune et n'étant pas très adeptes des nouveautés (j'aimais alors ne pas être déçu en restant dans ma zone de confort.)
Puis à la ffaveur d'un déménagement fin 2015 j'ai remis la main sur ce CD que j'ai alors de nouveau écouter. Et je ne sais toujours pas pourquoi je suis passé si longtemps à côté d'une telle pépite.
Stam1na c'est le parfait mélange de thrash metal et d'influence progressive comme Dream Theater.
Le tour servi par un chant en finnois des plus réussi. On retrouve également des interludes mélangeant banjo et congas, chants guturaux et scream. Un régal d'originalité et de prise de risque payante.


Je recommande.

Chatibus
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste J'ai le CD , et je compte bien le garder.

Créée

le 26 janv. 2016

Critique lue 105 fois

Chatibus

Écrit par

Critique lue 105 fois

Du même critique

35 kilos d'espoir
Chatibus
8

Critique de 35 kilos d'espoir par Chatibus

La première lecture remonte 9 ans , la dernière à un mois. La critique est basée sur mon ressenti lors des deux lectures. Anna Gavalda , auteur reconnue du paysage littéraire français signe ici un de...

le 26 janv. 2013

4 j'aime

Bistouflex
Chatibus
8

Critique de Bistouflex par Chatibus

J'aime beaucoup le simple fait que la critique d'en face ne face que l'appologie du premier degré sur cette chanson. Pour ma part , je trouve l'instrumentale pauvre mais ça cadre parfaitement au...

le 27 févr. 2013

1 j'aime

Avez-vous déjà vu… ?
Chatibus
7

Critique de Avez-vous déjà vu… ? par Chatibus

Du très bon , comme du très mauvais. On rit autant qu'on tire la tronche. Mias le concept , au premier abord enfantin se révéle diablement éfficace pour tout fan de Chabat.

le 27 janv. 2013

1 j'aime