Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Le désir d'evoluer

Avis sur Noir d****

Avatar Flopy
Critique publiée par le

Youssoupha nous livre Noir désir un album propre concoctant un petit mélange entre tout ce qui caracterisait le rap à l'ancienne et le rap d'aujourd'hui. "Dreamin" et "La vie est belle" en sont les flagrants exemples. Parce que oui Le rappeur avec un cheveu sur la langue a osé faire evolué sa musicalité en abordant un petit coté electronique mais aussi exotique.
Son discours ne suit pas les clichés des rappeurs de son genre, les thèmes sont variés, Youssoupha est parfois très serieux,voir dénonciateur ( Menace de mort) parfois plus émouvant (Les disques de mon père) mais tout cela en n'utilisant jamais la vulgarité et en jouant vraiment bien avec les mots. Il y a pas mal de references (certaines m'étant inconnues) mais aussi beaucoup d'inventivité et beaucoup de punchline font mouche!
Quelches chansons sont en dessous, limite un peu molles et certains featuring ne m'ont pas plus (Gestelude part 2, B.A.O)
J'ai l'impression que le rap est entrain de revenir sur le devant de la scene grâce notamment à une ouverture d'esprit flagrante et c'est tant mieux.
Chansons qui claquent: Noir désir, La vie est belle, l'enfer c'est les autres

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 466 fois
5 apprécient

Autres actions de Flopy Noir d****