"Our hearts, our hearts, they were beating in the dark."

Avis sur Notes from the Underground

Avatar Kiichigo

Quand le nouvel album d'Hollywood Undead (HU, pour la suite de cette critique) est sorti, je l'attendais de pied ferme, parce que les quelques chansons que le groupe avait déjà diffusé m'avait beaucoup plues. Et sans surprise, ce n'est pas Notes from the underground qui me fera renoncer à HU. Parce qu'il s'agit, comme à leur habitude, d'un album méchamment bien réussi.

Les chansons s'alternent (sans blague), mélangeant les ambiances et les rythmes (agressif, comme Dead Bite ou Kill everyone, énergique, comme Another way out, triste et nostalgique avec Lion et Believe, léger avec Up in smoke, etc. donnant alternativement envie de tout casser, faire la fête ou de pleurer) ; les styles, certaines tendant plus vers le rock (Another way out), d'autres vers le rap (Pigskin, Delish, Dead Bite...), toutes étant un mélange réussi rap/rock (métal également, parfois).

En conclusion, encore un bel album pour HU, qui mérite d'être mieux connu, et c'est avec plaisir que j'attends leur prochain (eh oui, faut penser au futur !) !

Kiichigo a ajouté cet album à 2 listes Notes from the Underground

Autres actions de Kiichigo Notes from the Underground