J'suis clairement à deux doigts d'avancer qu'ils ont un partenariat avec Audika parce que ça earrape fort, leur horreur. Ils ont voulu cRiTiK la sOciÉté, sauf que ça n'a aucune finesse et c'est souvent même pas agréable à écouter.
Certaines pistes témoignent d'éclairs de génie en exposant quelques bonnes idées. Je ne suis pas chauve est la seule à la limite drôle, parce qu'on connait tous quelqu'un qui n'assume pas sa calvasse. Dans un autre registre, Je scrolle fait preuve d'une finesse d'écriture inouïe par rapport aux autres pistes. Mon mot de passe, propose quant à elle, un mélange des genres farfelu mais gagnant !
Le reste ? On oscille entre le mauvais et le le gênant. De un, parce qu'ils ne savent juste pas chanter. Et ça, je crois qu'ils ne l'ont pas compris. J'Ose pas en est l'un des exemples les plus criants. Je ne veux même pas savoir qui chante le refrain. Mais le mec se croit pour Johnny à crier alors qu'il a pas de voix... De deux, parce que bon nombre des pistes proposent des airs qu'on connait déjà. On est pas au prime niveau innovation, donc. Et, sans se le cacher, bon nombre sont aussi ringardes à mourir à puer les années 2000/ début 2010. Winter Body nous rappelle beaucoup trop les heures sombres de la techtonik. Et de trois, car les textes frôlent le néant niveau subtilité. Il n'y a pas une once de finesse dans ce qu'ils dénoncent, cette nullité est affligeante. On dirait des chansons écrites et interprétées par des ce2 pour la kermesse.
Au final, un peu de tout et surtout de rien. Le rendu final est trop pèle-mêle; le projet n'a aucune cohérence ni fil conducteur. Peut-être est-il seulement destiné aux fans inconditionnels de ce duo... lesquels sont si aveuglés par leur fanboyisme qu'ils passent outre leurs voix insupportables et rigolent à leurs blagues pas drôles...
1