6.9
Nuit

Album de Jazzy Bazz (2018)

L'album "Nuit" de Jazzy bazz est une agréable surprise, complet et réfléchi, il dévoile une facette vraie et touchante du rappeur. on ouvre le bal sur crépuscule, le début de la nuit, le début d'une longue songerie sur sa vie, sa place dans le monde, sur l'amour et le temps qui passe. Chaque son qui suivent, suivent à la fois l'avancée de la nuit  et l'avancée dans le coeur de Jazzy.

Niveau feat, tout est très bien choisit. De la belle plume de Nekfeu, à la voix sensuelle de Bonnie Banane, en passant par le flow parfaitement maîtrisé d'alphawann. les autres feat sont tous très bon, mention spécial à Lonely band et Esso luxueux, découverte pour moi.

Niveau fond, je l'ai trouvé excellent, la mélancolie ( nostalgie également ), l'amour ( pas ou plus réciproque dans la plupart des cas ), les regrets, le mal être et le futur sont les thèmes principaux du projet. On sent que jazzy se confie, l'album est sincère, et c'est ce qui fait son charme. la plume est belle, fidèle à Jazzy.

Niveau forme, le squelette de l'album est très bien construit, il reflète vraiment une véritable insomnie. le mixage est d'ailleurs aussi pensé dans ce sens ( les différentes pistes se font échos, et se complètent ). La musicalité est bonne également.

Niveau coup de cœur : Insomnie reste pour moi la pièce maîtresse de l'album, les couplets sont puissants et maîtrisé, tout comme les refrains.
crépuscule, un son hélas trop court pour moi, mais vraiment excellent.
Stalker, pareil des feat géniaux, et un bon fond, le charme opère.
5h du matin, la dernière confession, la plus sincère pour conclure l'album ( tout comme l'intro, la boucle est bouclé ).

Mention spéciale : sentiment, leaticia; et el présidente ( le bon banger des familles )

bref un 8/10 bien mérité, et un super album pour cette rentrée

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Nuit

GuiHeaume

Il est 8 heures Paris se couche

Nuit de Jazzy Bazz est un bon album, un de ses rares albums que j'ai écouté je dois bien l'avouer, mais qui s'avère bien cool. Adepte des instrus jazzy la prod fait mouche, et super bien léché, qui...

le 5 mars 2019

96lotusbleus

Rends le vinyle

Celestine si tu passes par là rends le vinyle stp il était vraiment stylé sur le mur de ma chambre je sais que c’est le tien mais tu pourrais le faire au moins symboliquement pour l’amour de la...

le 8 mai 2021

Chichilianne

Jazzy est romantique

Le Melody Nelson d’aujourd’hui. Trop facile ? Oui, sans doute. « Trop facile » diront certains, de faire une telle comparaison. Les mélomanes sclérosés dans leur âge d’or, celui d’une...

le 6 mai 2020