Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.
Pochette Nuit 17 à 52 (EP)

Critiques de Nuit 17 à 52 (EP)

EP de (2013)

De plus en plus Queen la Christine

Après le très prometteur "Mac Abbey" *, Héloïse Lhetissier confirme avec ce nouvel EP qu'elle est bel et bien une des valeurs (très) sûres de la nouvelle scène française. Elle conjugue à nouveau parfaitement bidouillage sonore tendance Kate Bush / Émilie Simon ( http://youtu.be/QCie0l31YxQ ) et chanson française "classique". C'est ainsi qu'après avoir redonné vie à l' "Amazoniaque" de Yves... Lire la critique de Nuit 17 à 52 (EP)

17 7
Avatar takeshi29
8
takeshi29 ·

La petite bête qui monte, qui monte...

Attention, tapie dans l'ombre, Christine and The Queens fait son nid. Et l'éclosion promet d'être un chef d'oeuvre. Le titre phare, Nuit 17 à 52, est une perle à ranger dans les classiques. Un morceau "montagnes russes", intimiste mais côtoyant les sommets. Ses effets de voix donnent la chaire de poule. The Loving Cup est un titre bien funk, qui rappellera beaucoup les grands de la pop/R'n'B... Lire l'avis à propos de Nuit 17 à 52 (EP)

2 1
Avatar Bergamotte
8
Bergamotte ·

Joli

Un univers attractif et enivrant. Je préfère les titres en Français par rapport à ceux en Anglais. Le vide dans cet EP est profond et plein. Il est vivant, il agit et complète la musique. Malheureusement on sent qu'il manque encore un petit plus de profondeur pour que la musique soit parfaite dans son genre, un petit bout de personnalité en plus, et pour ça on attend beaucoup de la suite, un... Lire l'avis à propos de Nuit 17 à 52 (EP)

1
Avatar Simon Grolleau
6
Simon Grolleau ·

Multiple Christine

Nuit 17 à 52 aura été le titre qui a révélée Christine à un bien plus large public lors des victoires de la musique 2014 et de toutes ses chansons c'est sans doute l'une de celles qui lui ressemble le plus. Il faut dire que le clip est à l'image de son interprète: elle y campe littéralement chacun des personnages ce qui fait écho à son masque scénique au personnalités multiples. C'est aussi pour... Lire la critique de Nuit 17 à 52 (EP)

1
Avatar Bing
10
Bing ·