Pochette OK Computer

Critiques de OK Computer

Album de (1997)

Critique de OK Computer par Slowvlaki

OK Computer constitue une description du monde occidental, ou les individus demeurent condamnés à la routine et à des vies tous tracées, à l'image de cette autoroute que l'on peut voir sur la pochette de l'album. Quoi de plus uniforme et monotone qu'une autoroute pour faire la métaphore d'une multitude de destins déjà écrits ? Pourtant, on tente de s'y insérer sur cette ennuyeuse autoroute, et... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

New Yorke 1997

OK Computer fait évidemment partie des albums qu'on aurait pas idée de critiquer. Parce que tout a plus ou moins été dit mais qu'une critique exhaustive est impensable, et parce que tous ceux susceptibles de l'écouter (et de l'aimer) l'ont sûrement déjà fait ce qui réduit fortement l'intérêt d'une n-ième critique laudative. Car s'il est un album qui n'a plus besoin de publicité c'est bien OK... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar Zephir
Zephir ·

Lucky

Troisième album du groupe britannique, OK Computer incarne l'alchimie du rock et de l'électro. A cette période l'univers de Radiohead est en pleine expansion et la bande s'aventure sur de nouvelles terres, s'essayant à l'expérimental. Pour une première approche, le résultat est vraiment excellent. Malgré l'atmosphère sombre qui se dégage des pistes, l'album est susceptible... Lire la critique de OK Computer

Avatar Kalis
Kalis ·

Une nuée d'éclairs au milieu du chaos

1997. Dans une Angleterre qui subit la loi d'un tandem Oasis/Blur, le monde du rock se retrouvent chamboulé quand débarquent 5 mecs tout droit venu d'Oxford. Menés par un homme sans paupière, répondant au patronyme de Yorke, nos 5 bonhommes ne sont pas non plus totalement des inconnus, puisqu'ils sortent en cette douce année 1997, leur troisième album, deux ans après le très... Lire la critique de OK Computer

Avatar Strangelove
Strangelove ·

Un album exceptionnel

Il aura fallu attendre leur troisième album pour que Radiohead entre dans l'histoire. En effet, après deux albums très réussis, OK Computer est un chamboulement dans la carrière du groupe mais aussi dans la musique rock. Thom Yorke et son groupe ont compris qu'il fallait aller plus loin dans la mélodie, les arrangements, les effets électroniques dans un monde... Lire la critique de OK Computer

Avatar Thibox
Thibox ·

Critique de OK Computer par AWolfAtTheDoor

C'est en Juin 1997 que Radiohead sort Ok Computer en Angleterre. Cet album marque un tournant dans l'évolution artistique du groupe, et peut-être même un tournant dans l'histoire de la musique. Alors que leurs précédents opus étaient empreints de rock caractéristique du début des années 90, Ok Computer est un ovni dans le paysage musical. Pour son enregistrement, les membres du groupe se sont... Lire la critique de OK Computer

Avatar AWolfAtTheDoor
AWolfAtTheDoor ·

Intemporel

Ok Computer est certainement l'album que j'ai écouté le plus de fois parmi ceux qui m'ont fait fuir à la première écoute ! Comme si je me sentais obligé de lui laisser, après chaque écoute, une nouvelle chance. Voilà 2 ans que je tente de décrypter cet album encensé, tant par la critique que par le public, 2 ans que mon esprit malade (Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais ça me convient très... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar Jean-Marie Ebran
Jean-Marie Ebran ·

OK, meilleur album des 90

L’article du jour sera consacré à l’album OK Computer de Radiohead. Tout en étant l’un des meilleurs albums que le groupe d’Abigdon est produit c’est surtout le début des expérimentations pour ce groupe qui jamais n’aura vendu son âme au profit et à la masse commerciale. Contrairement à d’autre, Coldplay et Muse pour ne pas les citer, ils n’ont pas succombé aux sirènes des médias et ont toujours... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

"The yuppies networking."

Il serait un peu galvaudé de dire qu’OK Computer a inventé le XXIè siècle, qui sonnait déjà à la porte. Mais comme un bon roman de SF, comme une nouvelle de Philip K Dick, l’album de Radiohead a peint dans l’abstrait musical ce que serait, pour beaucoup de gens, le stress et le buzz de l’après 11 septembre et du monde du travail. La NSA, la bureaucratie informatisée, le regard qui fuit toujours... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar Garfounkill
Garfounkill ·

Bâillonnez Thom Yorke.

Je viens juste de l'écouter, en entier, un casque sur les oreilles, sans rien faire d'autre et ce pour la première fois jusqu'au bout sans interruption. Je sens que ça va être un des albums les plus compliqués à critiquer pour moi mais je me lance... Pour éviter de faire long, je vais droit au but, voilà les 3 points que je tire de cet album mythifié, mystifié, déifié dans la musique moderne par... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar White-Fangs
White-Fangs ·