Pochette OK Computer

Critiques de OK Computer

Album de (1997)

Critique de OK Computer par Slowvlaki

OK Computer constitue une description du monde occidental, ou les individus demeurent condamnés à la routine et à des vies tous tracées, à l'image de cette autoroute que l'on peut voir sur la pochette de l'album. Quoi de plus uniforme et monotone qu'une autoroute pour faire la métaphore d'une multitude de destins déjà écrits ? Pourtant, on tente de s'y insérer sur cette ennuyeuse autoroute, et... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

Lucky

Troisième album du groupe britannique, OK Computer incarne l'alchimie du rock et de l'électro. A cette période l'univers de Radiohead est en pleine expansion et la bande s'aventure sur de nouvelles terres, s'essayant à l'expérimental. Pour une première approche, le résultat est vraiment excellent. Malgré l'atmosphère sombre qui se dégage des pistes, l'album est susceptible... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar Kalis
Kalis ·

New Yorke 1997

OK Computer fait évidemment partie des albums qu'on aurait pas idée de critiquer. Parce que tout a plus ou moins été dit mais qu'une critique exhaustive est impensable, et parce que tous ceux susceptibles de l'aimer le connaissent déjà ou auraient fini par l'écouter s'ils ont déjà fait le chemin pour tomber sur votre texte, réduisant fortement l'intérêt d'une n-ième critique laudative. Car... Lire la critique de OK Computer

Avatar Zephir
Zephir ·

Une nuée d'éclairs au milieu du chaos

1997. Dans une Angleterre qui subit la loi d'un tandem Oasis/Blur, le monde du rock se retrouvent chamboulé quand débarquent 5 mecs tout droit venu d'Oxford. Menés par un homme sans paupière, répondant au patronyme de Yorke, nos 5 bonhommes ne sont pas non plus totalement des inconnus, puisqu'ils sortent en cette douce année 1997, leur troisième album, deux ans après le très... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Il y a 20 ans, OK Computer

Il y a 20 ans, Radiohead révolutionnait le rock avec OK Computer. Ce troisième album s’inscrit dans une longue et remarquable ascension qui les fait passer d’un groupe parmi d’autres de la scène alternative d’Oxford à des artistes d’avant-garde. Le quintette propulse le rock alternatif au rang d'art total en traficotant avec moult talents des mélodies enivrantes, des rythmes... Lire la critique de OK Computer

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

Radiohead:vainqueur par K.O!

C'est le troisième album du groupe anglais.Et c'est sans doute leur plus célèbre.Celui qui fait d'eux des intouchables.Celui où ils ont montré qu'ils étaient un groupe à part à l'époque où tout le monde ne jurait que par Oasis ou Blur(que j'adore par ailleurs!)!Un groupe à part puisque leurs 2 premiers albums avaient été des succès et que leur 2ème était déjà supérieur à leur 1er opus.Mais... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Un album exceptionnel

Il aura fallu attendre leur troisième album pour que Radiohead entre dans l'histoire. En effet, après deux albums très réussis, OK Computer est un chamboulement dans la carrière du groupe mais aussi dans la musique rock. Thom Yorke et son groupe ont compris qu'il fallait aller plus loin dans la mélodie, les arrangements, les effets électroniques dans un monde... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar Thibox
Thibox ·

Critique de OK Computer par AWolfAtTheDoor

C'est en Juin 1997 que Radiohead sort Ok Computer en Angleterre. Cet album marque un tournant dans l'évolution artistique du groupe, et peut-être même un tournant dans l'histoire de la musique. Alors que leurs précédents opus étaient empreints de rock caractéristique du début des années 90, Ok Computer est un ovni dans le paysage musical. Pour son enregistrement, les membres du groupe se sont... Lire la critique de OK Computer

Avatar AWolfAtTheDoor
AWolfAtTheDoor ·

"The yuppies networking."

Il serait un peu galvaudé de dire qu’OK Computer a inventé le XXIè siècle, qui sonnait déjà à la porte. Mais comme un bon roman de SF, comme une nouvelle de Philip K Dick, l’album de Radiohead a peint dans l’abstrait musical ce que serait, pour beaucoup de gens, le stress et le buzz de l’après 11 septembre et du monde du travail. La NSA, la bureaucratie informatisée, le regard qui fuit toujours... Lire la critique de OK Computer

Avatar Garfounkill
Garfounkill ·

Critique de OK Computer par Vitaline

Airbag pour le riff du début. Paranoid Android pour les souvenirs, les deux solos de Jonny qui ne sont qu'une pure folie. Electionnering, le contraste saisissant, la guitare martelée, la voix de Thom qui se transforme en cri. Climbing up the walls, les ondes martenot, le côté fantôme, l'amour, l'intro, la mémoire, les murmures, le vent qu'elle m'inspire. Je n'aimerais probablement jamais aucune... Lire l'avis à propos de OK Computer

Avatar Vitaline
Vitaline ·