Pochette October

Critiques de October

Album de (1981)

Jam Session

Encore une fois, le rodage est loin d'être au point. Même si, on à ici un album riche en exploration et découverte. Bien qu'en 1981 l'album obtiendra des ventes similaires à son prédécesseur, de nos jours, celui ci ne fait plus grand bruit. L'aillant moi même oublié, il n'est ni dans ma bibliothèque, ni sur ma liste d'achat. Et pour cause, peu de... Lire la critique de October

Avatar Eddy Baker
Eddy Baker ·

Crise d'adolescence

October est un album qui nait dans la douleur. Vol des paroles, menace de split à cause de l'engagement religieux de certains membres et pression du deuxième album après un premier opus plus que prometteur. Du coup U2 accouche d'un disque qui se cherche un hit en puissance et qui ressemble parfois même à un ensemble de faces B voire de démos. Malgré tout la voix d'ado de Bono est très belle, le... Lire la critique de October

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de October par FlyingMan

Il n'a jamais été bon de mettre des deadlines à U2 (Pop, No Line,...), surtout quand ils ont moins d'un an pour faire October, tout ca enveloppé dans des problèmes de vol de paroles et la secte Shalom qui ira même jusqu'à séparer le groupe, l'accouchement ne saurait être plus difficile ! Le groupe a été poussé à rentrer en studio contractuellement avec un Bono vidé. Vidé d'inspiration et... Lire la critique de October

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Dommage !

Dommage, oui dommage ! Ce deuxième album de U2 aurait pu être majeur si seulement il n'avait pas été aussi bâclé sur la fin ! "October" offre sept premières pistes franchement toutes réussies, avec évidemment leurs petites faiblesses, mais surtout une cohérence et une fougue de tous les instants. Leur talent et leur créativité sont encore plus mises à l'épreuve que dans leur premier disque, "Boy".... Lire la critique de October

Avatar Adriou
Adriou ·

Parfaire leur son...

La magie de l'adolescence et la transcendance d'un quotidien pluvieux et désoeuvré transparait dans GLORIA qui résume le style U2. REJOICE Force brute n'a pas la force d'un VERTIGO ou I WILL FOLLOW, mais fait le job. La magie de cette album découle du lyrisme irlandais où les cornemuses TOMORROW, les pianos OCTOBER , les arpèges cristallins de EDGE s'entrechoquent. Cette faim du monde qui... Lire la critique de October

Avatar Starbeurk
Starbeurk ·

allez encore un effort !!!!

Ce n'est toujours pas le chef d'oeuvre de U2, mais j'aime l'évolution de cet album, on ressent une recherche plus abouti dans les compositions, une utilisation des claviers et d'autres instruments? Une recherche de profondeur dans la voix de Bono et une production qui ressemble à quelques chose. Des morceaux a rugir de plaisir comme gloria tomorow ou october. Cette album annonce bien le... Lire la critique de October

Avatar Phili pon
Phili pon ·