Pochette Odelay

Critiques de Odelay

Album de (1996)

Classique hiphop-electro-funk-rock-folk-rnb-noisy-experimental

Oui oui, la pochette, c'est bien un chien ressemblant à une botte de paille, mais là n'est pas l'essentiel. Classique d'entre les classiques, Odelay est un bric-à-brac de tous les styles musicaux inventés par l'homme jusqu'à ce jour, mais où Beck contrôle parfaitement les milliers d'idées qui se percutent en même temps chez lui (comme si Aphex Twin au lieu de mélanger les sons, mélangeraient... Lire l'avis à propos de Odelay

Avatar Pierre Alphonse Laurent
Pierre Alphonse Laurent ·

UN REVOLUTIONNAIRE SUIS-JE ?

On va prendre Hotwax, après tout, tous les morceaux de cet album sont les mêmes. Ça commence par un riff blues, bien gras, blue grass, métallique, qui sent le delta, la guitare slide, ancré dans la terre…et ça vire en deux secondes en beat Hip Hop, avec un gars qui rappe comme un DJ, donc mal, sans groove, avec un flow monocorde. De la lune, tombe un son saturé de guitare électrique.... Lire l'avis à propos de Odelay

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Beck à écouter sans délais

me souviens de l'effet de surprise en écoutant pour la première fois le CD et bien quelques années plus tard :), je reste toujours envouté par cet album. Il y en a pour tout les styles, que c'est inventif !!! Lire l'avis à propos de Odelay

Avatar Benoit Web
Benoit Web ·